Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
9 août 2007

Memoire, memory, et tout ce qui s'en suit (part II)

dv1035012

Je n'aime pas tant que ça écrire

Bon d'accord, j'aime écrire. Ce fait justifie à lui seul les journaux intimes qui hantent ma chambre depuis mes 6 ans. Les centaines de lettres échangées avec ma cousine, puis mes copines, puis ma best. Un certain nombre de blogs, dont celui-ci. Et je ne parle même pas des romans, des mails de 6 pages et j'en passe.

J'aime écrire. Comme toutes les filles qui ont un blog.

Seulement je n'aime pas tant que ça écrire quand on me force. Exemple: quand on me dit que je dois rédiger entre 30 et 50 pages hors annexes sur un projet comptable. Même si j'en ai un génial, sur lequel j'ai adoré travaillé, et qui a complétement chamboulé tout mes a prioris sur les stages en entreprise. Depuis les stages c'est trop bien. Vive les stages.

Parce que les stages c'est comme les mecs: pour peu que vous en tombiez sur un bien, vous vous dites que finalement, toutes les méchancetés et autres "j'en peux pluuuuuuuus" n'étaient que des légendes.

Mais revenons à mon rapport voulez-vous. Je suis une fille qui a un blog. Donc j'aime écrire. J'ai adoré mon stage. Donc je rêverai d'en parler. Alors c'est quoi le hic ?

30 à 50 pages c'est long pour expliquer un projet sans être niaise - à savoir sans glisser un "en plus, machin m'a confié près de la machine à café ... et puis les talons c'était un problème pour le projet. C'est glamour, ca fait professionnel, mais allez chercher LE document qui vous manque aux archives avec ça ..."

Bref allez écrire 30 à 50 pages sans en faire un Blog

Conclusion: L'auteur de Cachemire et Soie a écrit son premier roman. Il fait plus de 50 pages et a même l'air captivant. Genre vous savez, le vrai bouquin de nana dont on ne décroche pas, et dont on affirme "nan mais je te jure, c'est VRAIMENT de la littérature constructive, comme ce bouquin qui parle de la guerre en Tchétchénie ... Bridget Jones voilà". *


Alors même si ce fait n'a rien à voir avec mon document word à imprimer sous peu, je suis très contente pour elle / j'ai hâte de le lire / j'admire un peu

Moralité: J'aime écrire. Mais surtout des bêtises. J'aime lire. Du Styron, du Buzzati, du Beigbeder (pour mes derniers emprunts bibliothécaires). Mais aussi des vrais trucs de fille


* pour ceux qui n'auraient pas lu les aventures quotidiennes de la célèbre apprentie amoureuse, elle essaye de paraître cultivée en parlant justement de l'actualité et de l'histoire de ce pays lors de dîners mondains

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est super jolie ta nouvelle bannière! J'aimais bien a phrase "un ange presque pas chiant", pourtant. :)
M
buzzati j'adore aussi!!<br /> et je suis comme toi: j'adore lire, mais je deteste tous les livres qu'on m'a imposés en français, comme j'adore écrire, mais les disserts et les rapports je traine toujours avant de m'y mettre. <br /> mais comme apparemment, t'es un genie ... ^^<br /> <br /> bisous
C
Ou alors... ne l'ecris pas!<br /> De toute façon les rapports de stage ça fait chier tout le monde: celui qui doit l'écrire, celui qui doit le lire et même l'entreprise qui a autre chose à foutre que de lire 50 apges même interessantes sur ce qu'elle fait (ou pas).<br /> Moi je dis vive la glande attitude!
L
grace à elsa je te découvre. bon courage pour les 50 pages.<br /> <br /> ps : personnellement je ne suis pas fan du fond.
S
Merciiii ^^<br /> Jsuis contente =)<br /> <br /> bisousss
Publicité
Publicité