Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
28 août 2007

Association Bonjour

200461079_001

Je suis bénévole (et j'aime ça)

J'aime bien me rendre utile. Seulement avec un emploi du temps aussi aléatoire que le mien - non pas que j'ai une vie de business woman, juste je ne suis pas organisée - pas évident de trouver le temps d'être bénévole.

Et  je présume que je ne dois pas être la seule dans le cas: envie de faire quelque chose de bien, mais avec des horaires modulables, et qui en plus constitue un moment purement sympathique

Voici donc ce que nous pourrions appeler le bénévolat pour les chieuses

Pour trouver, il y a un site: EspaceBenevolat

Mais sinon il y a aussi deux grandes associations, qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, mais qui permettent chacune à leur façon de changer un peu le monde. Et moi j'aime bien me dire que j'y ai contribué:

l'AFEV Association de la Fondation Eudiante pour la Ville

Ou comment jouer les grands frères et les grandes soeurs avec des enfants et des ados qui ont un peu moins de chance. Grâce à eux j'ai donné des cours du soir pendant un an à des groupes d'enfants n'ayant pas des parents surveillant leurs devoirs et fixant des objectifs. N'ayant pas non plus de grande soeur à qui parler de problèmes d'ado.

A la base pour être honnête je pensais rencontrer des délinquants en herbe. Pour moi l'accompagnement à la scolarité ça ne pouvait être que ça. J'ai rencontré des jeunes qui me ressemblaient, avec le coeur sur la main.

Horaires modulables, Compter en moyenne 2H par semaine, Engagement sur un an
Accompagnement à la scolarité

Sidaction Ensemble contre le Sida

Pas la peine de présenter l'association, vous la connaissez déjà. Le Sidaction soutient finacièrement d'autres associations - lutte contre le sida, aide aux séropostifs - et la recherche. Il lutte contre peut-être le principal facteur d'exlusion de part le monde, un fléau qui tue une personne toutes les dix secondes.

Missions ponctuelles (durée un jour, nombre d'heures variables), Aucun Engagement
Taches administratives diverses

Moralité: Peut-être qu'un jour, ce ne sera plus les bar lounges qui auront la classe, mais essayer d'aider un peu, à sa façon

Conclusion: Cette année c'est décidé, je pars aider quelques dizaines de jours à l'étranger. Parce que j'en rêve. Egoistement et aussi simplement que ça

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ze t'aime
E
ah! si tout le monde était comme toi! Non seulement tu le fais, mais en plus avec une grande sincérité! Un exemple à suivre!
M
je suis complètement débile : je viens juste de remarquer que la nana de ta bannière te ressemble trooop avec le serre-tete dans les cheveux bouclés et la robe bleue... <br /> <br /> Oui mon cerveau est lent, et alors ca pose un problème?! lol<br /> <br /> gros bisous a toi sab ^^<br /> <br /> Elsa
V
Merci pour ta carte postale ma belle! (k)
M
HELP ME !!! J'ai réussi à faire une bannière qui me satisfait (pour le moment) mais je n'arrive pas à la mettre et je n'ai toujours pas ton adresse mail !<br /> Je vais devenir chauve à force de m'arracher les cheveux !
Publicité
Publicité