Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
20 octobre 2007

Des blogs font Buzz

J'ai eu envie de tester ebuzzing

La rémunération des blogs est le sujet phare ces dernieres semaines et pour cause: il y a deux camps extrêmes. Ceux qui sont pour parce qu'ils le font eux-mêmes. Et ceux qui trouvent cela simplement honteux, parce que soyons honnête, bloguer c'est partager pour le plaisir.

Je me suis alors demandé si vraiment on pouvait bloquer pour le plaisir ET être rémunéré. Sans recopier cinquante fois "Je mange des yaourts B. pour me sentir belle de l'intérieur". Sans faire semblant d'être trop passionnée par la nouvelle fibre textile découverte par D. Parce que, soyons honnête: je suis chiante. Je veux parler de ce que j'aime, quand j'en ai envie, comme j'en ai envie.

J'ai essayé Google Adsense, où l'art de mettre des pubs sur son blog. Bilan: échec. J'ai gagné 0 €uros, et je me suis tellement bien débrouillé que mon blog a été envahit de "Prenez un crédit". Google Adsense n'a pas deviné que je ne sais pas gérer un budget. Donc que ce n'est pas pour moi CA

Après j'ai voulu tenter les BuzzAngels. Ou l'art de se faire offrir des cadeaux pour en parler ensuite. Bilan: aucun, je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire aux campagnes et pour cause, quasi toutes les blogueuses les font déjà.

Dernières chances: tenter Influence et ebuzzing.

Influence pour le fun d'envoyer une lettre de motivation disant "Bonjour. J'écris un blog, c'est la classe, nan ? ". Bien que je n'ai pas eu de réponse c'était très jouissif en soi: c'est la seule fois de ma vie que j'ai eus l'occasion de le faire

Ebuzzing parce que l'on me l'avait critiqué. Et que rappel: je suis chiante, donc j'ai l'esprit de contradiction. Je m'attendais à me retrouver avec une mitraillette braquée sur la tempe "écris que tu aimerais manger des yaourts au brocoli !!!". En fait non. Ebuzzing est une plate-forme européenne de partenariat. ca veut dire qu'après inscription on vous propose d'écrire sur une marque, un produit, etc.  Vous écrivez votre article pour relecture. Si il plait, vous êtes payée pour le mettre en ligne. Sinon vous avez quand même le droit d'en faire ce que vous voulez (et personne ne viendra sonner chez vous pour fracasser votre PC). Où est le hic ? C'est comme les rédactions que l'on vous donnait petit: vous avez un sujet, à partir duquel vous créez pour partager. Mais ca tombe bien, moi j'adorais les rédactions quand j'étais gamine ...

Conclusion: je suis contre la monétisation excessive des blogs, déjà parce que je ne me considère pas comme une blogueuse influente (peut-être entre autre parce que je n'en suis réellement pas une), et surtout parce que je blogue exclusivement pour le plaisir d'écrire.

Moralité: ce dernier point ne m'empêche pas d'avoir envie de tester des choses. Comme Ebuzzing

disclaimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouais. Mais légalement si tu leur annonce que tu arrêtes de taffer pour eux, ils doivent te payer qd même (heureusement)<br /> <br /> bisousss
V
Ouah l'arnaque de se faire payer qu'au bout de 100E! Ca veut dire qu'au bout de 9 articles ils peuvent décider de pu jamais te valider!
S
Par contre faire rémunérer son blog n'amene pas plus de visites je pense (au contraire jdirais meme)<br /> <br /> Et l'une des raisons pour lesquelles j'adore mon blog c'est que je le partage avec vous (mes amis)<br /> (l)(k)(l)<br /> <br /> bisoussss
S
Cyrielle ==><br /> Pour deux raisons:<br /> - la prems c'est vraiment de tester la chose. Pque j'en ai marre de lire 50 fois par jour "hannn jai essayé de sous vetements D. nouvelle fibre, c metallisé parfait. D. ca me rend differente". A mon avis point de vue marketing c nul (honnetement je peux le lire 50 fois je n'aurais pas plus envie d'acheter D.), et dun point de vue bloguesque aussi (c chiant).<br /> Donc j'ai voulu essayer d'ecrire de vrais articles (cf celui qui sera en ligne demain) et de voir s'ils étaient jugés 'remunerables'. Bref si on pouvait faire mieux que recopier une pub<br /> - la deuz c'est que si ca me permet de gagner de quoi m'acheter une nouvelle robe, je ne vais pas non plus crier scandale<br /> - la troiz c que j'ai mon oral d'actualité et synthese de gestion mercatique et de comptabilité financière. Comprendre: oral super compliqué dont personne n'est a priori sorti sans pleurer ou on doit parler de trucs d'actualités. Or comme un sujet en vogue est le nouveau marketing, je pris fort pour tomber la dessus (ou sur "travailler plus pour gagner plus" ou sur "actionnariat minoritaire et politique"). Et si c'est le cas, ma super pseudo-etude sociologique sur la remuneration des blogs (et un tailleur. Et mes heures de cours) m'aideront peut-être<br /> <br /> Vanessa ==><br /> Ca dépend des articles pour ebuzzing. Mais moi perso c'est 10 euros pour celui la, 10 pour le prochain (payable dans fort fort longtemps puisqu'il faut atteindre 100 euros pour etre payée et que les autres campagnes ne me parlent pour l'instant pas)<br /> <br /> bisousss les filles !
V
Combien? Allez dis nous combien tu touches par article?!
Publicité
Publicité