Sweetange : Un ange presque pas chiant

Une jeune femme qui adooooore parler, papoter, critiquer, chouiner, observer, bouder, faire sa chieuse, faire la moue, rire d'un rien ... bref une fille quoi

27 octobre 2007

De FaceBook aux trucs de fille

sans_titre1

J'ai découvert Face Book

Pour ceux qui ne le savent pas Face Book est un lieu pour toutes les sociopathes qui s'ennuient à deux heures du matin (comme moi très souvent donc). Un lieu où on peut taper le nom de gens que l'on a connu il y a 10 ans ou plus, et avoir une chance de savori ce qu'ils font maintenant. Un lieu où on peut fliquer son copain en découvrant le nom de famille de certaines de ses copines dont en plus il vous avez déjà parlé (et avoir donc l'air étrange lorsque l'on récite la biographie d'une fille dont il nous a évoqué le prénom une fois). Mais Face Book est aussi  bien plus que cela ...

Car grâce à lui j'ai des conversations avec mes copines Pues. Genre comme sur msn, sauf que les expatriées en décalage hoaraire peuvent y participer, puisque ces conversations sur les filles incroyables (mais pas dans le bon sens du terme) / les projets du week-end / les mecs s'étendent sur plusieurs jours. Du bonheur pur.

Mes appels à l'aide "helpp !!! je dois trouver une solution avant la semaine prochaine" sont enfin compris, analysés, diagnostiqués.

Et en plus vous pouvez faire des calins virtuels, partager des cosmo virtuels, et hésiter à envoyer des poulets virtuels. Bref vous lacher totalement (mais virtuellement). Et même critiquer les gens sans qu'ils le sachent. Et même faire des tests débiles disant que "ouff j'ai un caractère proche de celui de Charlotte de Sex and the City (mon personnage préféré de la série, qui a trop déjà vécu les mêmes choses que moi)". Et poser des questions à une boule magique type "mon copain et moi on va rompre un jour ? Non hein ?" .

Et enfin: Afficher vos anciennes écoles, revoir la photo DU prof qui vous a insuflé l'envie de faire des maths (et celui auquel vous pensez à chaque fois que vous n'arrivez pas à convaincre un gamin que oui, finir son problème de maths le transformera en homme en vrai, et que s'il atteint le stade des démonstrations il sera peut-être un super héros).

Conclusion: FaceBook est mon pote

Moralité: Pourtant, comme tout pote, il engendre ses propres dilemnes: je poke untel ou pas ?  Si je devais élir la fille la plus susceptible de mourir d'une overdose de sushis, ce serait juste ma copine Caro ou toutes les pues réunies ? (parce que oui sur Facebook on élit aussi nos amis sur des sujets aussi métaphysiques que ça).

Heureusement que l'on peut lancer des conversations privées pour résoudre ces problèmes cornéliens ...

Posté par sweetange à 09:00 - Moi et le reste du monde - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Pokons toutes en coeur....
    Ma boite facebook est saturée de nos conversations, je vais etre obligée d'en supprimer...

    Posté par Caro, 27 octobre 2007 à 14:13
  • J'ai déjà entendu parler de facebook par une copine qui guettait son ex copain justement... après un blocage intempestif sur myspace et msn il ne lui restait plus que ça lol !
    Mais c'est vrai que tu vantes tellement les mérites de ce site, ça donne envie de s'y inscrire
    bisouxx

    Posté par sabrina, 27 octobre 2007 à 17:16
  • tu n'es pas une sociopathe quand même ^^

    bises

    elsa

    Posté par Miss Curly, 27 octobre 2007 à 17:56
  • remarque, on commère tout autant quand on se voit en vrai que sur facebook hein :p !

    gros bisous!

    Posté par Mathilde, 27 octobre 2007 à 19:33
  • j'ai beaucoup entendu parler de ce phénomène, il faudra que j'aille y faire un tour^^

    Posté par Eléonore, 28 octobre 2007 à 18:00
  • facebook est le repère des no-life ki sont fièr d'espionner les gen à "leur insu", alors qu'il pourrai sortir, s'amuser, se develloper , s'exterioriser mais il preferent rester les yeux rivé sur un ecran a savoir des detail minime sur la vie d'une personne kil ne rencontron jamai! mai facebook est kan meme pratik pour se creer des reseau pros! donc bonne invention de la part de cet ex-etudiant d'harvard!

    Posté par kamelinho, 10 novembre 2007 à 13:27

Poster un commentaire