Sweetange : Un ange presque pas chiant

Une jeune femme qui adooooore parler, papoter, critiquer, chouiner, observer, bouder, faire sa chieuse, faire la moue, rire d'un rien ... bref une fille quoi

02 novembre 2007

5 Rules 4 Men

200377880_001

Les garçons devraient comprendre certaines règles

En réalité, certains les suivent déjà spontanément ("certains" étant en l'espèce un monsieur qui gère). Toutefois, pour tout les autres, voici un petit debrief'. Parce que oui j'avoue que la subtilité féminine légendaire a quelques fois besoin d'un décodeur.

1- "Potentiellement"  attend une reponse affirmative
Exemple: Oui, potentiellement, si votre copine devenait obèse, défigurée, et que sous le choc elle se transformait en légume, vous l'aimeriez encore. Potentiellement on a dit.
Attention quand même aux feintes subtiles: même potentiellement, la fille devant elle ne sera jamais mieux qu'elle

2- Vous avez le droit de vous moquer gentiment de ses copines, mais souvenez-vous: si un jour vous la faites pleurer, ce seront ces mêmes copines qui lui rapelleront à quel point elle a de la chance de vous avoir. Finalement, vous ne direz donc peut-être pas à sa copine Noémie qu'un kilo de plus et elle roule. Même si vous avez encore mal au pied sur lequel elle vous a marché il y a six mois

3- Si votre chérie/amie/soeur se plaint que la Terre entière est grave trop méchante avec elle, vous n'êtes pas censé réellement trouver une solution a ce problème qui disparaîtra après une bonne nuit de sommeil. Si vous en trouver une, remarquez, tant mieux. Mais en vrai, l'écouter, c'est déjà énorme. Et un calin, un massage des pieds, un bain chaud, ou une session cocktails c'est le bonheur suprême

4- Une fille peut VRAIMENT avoir un différent sérieux avec une balance. Ou trouver que telle jupe la grossit. Non pas qu'elle puisse avoir pris 2Kg, entendez bien. Simplement ce serait exclusivement de la faute de la jupe qui aurait nécessairement un problème. Ne sourriez pas. Acquiescez.

5- Chaque fille a un dictionnaire propre, dont les définitions doivent sembler évidentes. Sembler, on a dit.
Ainsi, par exemple, on peut "pré-casser" - terme issu du pré-cassage, action consistant à faire comprendre à l'autre, que ce soit par des larmes ou une mise en scène pseudo-dramatique, que vous envisagez potentiellement la fin de votre histoire. Ou bien, quelques fois "back-bouder". Parce que les gens sont quelques fois fachés pour des raisons que vuos trouvez nulles. Donc dans ces cas là, au final, on peut les bouder pour ça (mais je vous rassure les back-bouderies s'arrange le plus souvent)

Conclusion:  En ce qui concerne l'usage des termes "pré-casser" et "back-bouder", je pensais réellement que tout le monde les employait. Après sondage très représentatif auprès de l'une des amies de mon chéri, j'ai réalisé qu'en fait non, il n'y a que moi. Mais je maintiens que je ne suis quand même pas la seule à inventer un dictionnaire personnalisé

Moralité: "Certains" garçons arrivent à comprendre toutes ces subtilités là, et je les admire quand même un peu. Surtout qu'en l'espèce, le garçon dont je parle s'est occupé de moi un soir où j'étais malade et à moitié évanouie dans le métro parisien. Et que ça, croyez le ou pas, c'est assez rare pour être la grande classe

Posté par sweetange à 09:00 - La conjugaison du nous - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    je suis pas dacc avec la 2! si ma copine pleure a cause de son mec je lui dis pas quelle a dela chance de laovir mais que c un gros bouffon qui lui gache la vie et la mérite pas.

    Posté par Aurélie, 02 novembre 2007 à 11:11
  • moi tout pareil qu'aurélie, sauf en ce qui concerne certaines de mes meilleures amies qui pour le coup ont vraiment des mecs super, limite parfaits, avec qui je m'entends très bien en plus.

    et OUI, tu es la seule à dire pré-casser et back-bouder, mais comme j'ai moi-même un dico perso je ne me moquerai point :p !

    a part ça je suis tout à fait d'acc avec toi, et j'adoooooooooooore ton article!

    gros bisous!

    ps: qu'est-ce que t'es inspirée ces temps-ci! tu postes tous les jours maintenant? tu es la nouvelle carolinedaily :p ?

    Posté par Mathilde, 02 novembre 2007 à 12:08
  • réponse à Aurélie

    Lollll. J'avoue t'as raison. Mais moi tu m'as quand même déjà consolé quand je pleurais pour des riens ^^

    Et au fait ça m'a fait trop plaisir de te voir à Paris !!!

    bisoussssss

    Posté par sab, 02 novembre 2007 à 12:09
  • réponse à Mathilde

    J'avoue que je fais pareil aussi ^^
    (oui, moi aussi j'ai des copines qui ont rencontré LE mec qu'il leur faut, et c'est trop bien ^^)

    J'avoue pour le pré-cassage et le back-boudage, ça a été ma découverte du week-end dernier: je suis vraiment la seule :p

    Et non, c'est juste qu'il y a des moments ou je n'ai aucune inspiration et il y a ... en ce moment. Donc j'écris en gros tout les deux jours (histoire de ne pas trop saouler les gens non plus ^^)

    Gros gros gros bisoussssss

    Posté par sab, 02 novembre 2007 à 12:40
  • j'adooore tes expressions! surtout "back- boudfer!" lol! super ton debrief je ferais passer un certain copains qui sont célibataires ça va peut être les aider!

    Bisous

    Posté par Lilia, 02 novembre 2007 à 19:15
  • Ah oui, moi je me suis bien retrouvée, là ! Bien joué pour les termes de ton dico personnalisé : je n'y avais pas pensé à ces deux là, mais ils sont super !

    Posté par Ophélie, 02 novembre 2007 à 20:36
  • héhé en effet chacune son petit dico et son petit monde...

    et pour reprendre ce qu'a dit mathilde, en effet tu es drolement inspirée ces temps-ci!

    bisousss

    elsa

    Posté par Miss Curly, 03 novembre 2007 à 12:14
  • pour continuer ton sondage moi non plus je n'emploie pas les mots pré-casser et back- bouder mais moi aussi j'ai un dico personnalisé

    Posté par bibouille, 06 novembre 2007 à 09:11
  • univer feminin

    c compliqué une fille! vous demandez à un mec l'impossible, cad penser comme elle, deviner ce qu'elle a envie, elle ne dira rien franchement, elle laissera des enigme car une fille veut rester mysterieuse, et c'est ce qui fai son charme malheureusement lol!

    Posté par kamelinho, 10 novembre 2007 à 13:23

Poster un commentaire