Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
10 novembre 2007

No e-mail friday, une petite pensée comme ça

200542709_001


Avant, la classe c'était de s'asseoir à la terrasse d'un café, un roman à la main, de commander un café lungo ou autre cappuccino, quelques fois un simple expresso les jours de disette, et de poser son petit paquet de Marlboro Light sur la table. C'était de se dire que l'on menait une vie de bohème, même un cours instant, alors que c'était juste une vie de bobo.


Maintenant la classe c'est de se poser devant un écran 17'' ou 14'', d'avoir au moins autant d'amis virtuels que réels, et de considérer qu'un nombre de visites jugé suffisant sur un site est un signe de réussite sociale. Bref c'est d'être une e-girl ou un e-boy.

Quand cela concerne ce genre de technologies incroyablement mignonnes, je suis loin d'être contre:

00363602SGH_E900_ROSE_1sony_vaio_cr_us_rose
(console de jeux Nintendo DS rose, téléphone Samsung E900 rose, Sony Vaio rose écran 14'' )

Et puis soyons honnête, si à quatorze ans je faisais partie de la première génération, maintenant je revendique mon statut de pseudo e-girl. Non pas que je me prenne pour une star du web, loin de là et heureusement. Simplement je Facebook / Msn / Tel / Mp3 à longueur de journée, et c'est devenu quasi essentiel à ma vie.

Conclusion: cela n'empêche, l'époque où l'on commandait un Monaco à la terrasse d'un café avant de communiquer me manque un peu quelques fois, même si ça faisait si bobo. Et je ne dois pas être la seule dans ce cas, puisqu'Intel suivi de Deloite, deux grandes entreprises ultra-modernes, ont initiées le "no e-mail friday". Comprenez: le vendredi, en plus de pouvoir oser le jean, quand on y travaille, on peut partager des cafés. Et s'installer au bureau d'un collègue pour papoter, raconter une blague et chercher une doc' sans rajouter de "Fw:"

Moralité: ce n'est pas prévu prochainement à Paris. Mais moi je trouve l'idée assez romantique quelque part. Même si elle part d'une volonté de renforcer la culture d'entreprise, d'augmenter l'informalisme pour favoriser l'innovation, etc.

Parce que j'aimais simplement bien l'attitude des anciens bobos. Pas que celles des nouveaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec quelques années de plus que toi, je dois dire que je suis tout à fait d'accord, j'ai eu la même attitude, même impression.<br /> Très sympa ton blog, j'y repasserai!
O
D'accord avec Mlle E...<br /> Sinon, ta petite sélection bonbon est super chouette :)
M
En plus les nouveaux je les trouve condescendant et désagréables...
C
Mi geek troisième millénaire, mi bobo traditionnelle, tout est une question de dosage, parce que les deux sont sympas! :)
M
Lol, tkt moi j'ai rêver de mon commentaire de philo que j'avais bouclé a minuit et demi :p<br /> <br /> bises
Publicité
Publicité