02 décembre 2007
High School Musical 2
J'ai détesté la fin de High School Musical 2
Si vous ne l'avez pas vu et ne voulez pas que je vous dévoile le comment d'une fin cliché, ne lisez pas la suite.
Pour la première fois, donc, je n'ai pas aimé la fin d'un Disney. Moi, la fille vivant dans un monde de Bisounours, persuadée qu'il y a TOUJOURS un Prince qui va apparaître au détours d'une forêt, que quoiqu'il arrive l'amour triomphera toujours. Disney, le monarque des contes de fée clichés.
Pourtant, le cliché de base commençait bien: nous sommes dans un lycée américain tel que les productions américaines les voient. Donc le garçon le plus popolaire (Troy) sort avec la fille la plus belle (Gabriella), et il y a forcément une peste (Sharpey). Blonde, gatée à n'en plus pouvoir, sans vrais amis. Et elle aime Troy et veut le voler à Gabriella. Donc elle mène son "plan diabolique" en offrant à Troy de jouer avec son équipe de basketball préférée, d'obtenir une bourse pour l'université dont il rêve, et elle le fait même engager dans le country club de ses parents où il reçoit un salaire colossal. Gabriella le quitte suite à cela via une très jolie chanson: quand il a accepté, elle ne l'a plus reconnu. Lui, le coeur brisé, réalise qu'elle a raison: il était en train de perdre ses amis. En guise de final, et après qu'il ait fait pleurer Sharpey, tous chantent en coeur, et le couple fard Gabriella / Troy se retrouve sur une chanson d'amour.
Très beau, en plus les acteurs sont vraiment magnifiques, les décors idylliques, bref la magie de Disney opère. Sauf que moi, j'aime bien Sharpey. Parce que même si c'est la méchante de l'histoire, j'ai des amis qui mènent perpetuellement des plans bien plus étranges que celui-là, juste pour se faire remarquer d'un garçon - ou d'une fille - aux yeux moins bleus que ceux de Troy. Sauf que, méchante ou pas, elle n'en a pas moins un petit coeur fragile, et que c'est avant tout une fille seule, amoureuse et ce à sens unique, et donc triste. Sauf qu'à la fin de l'histoire, Disney ou pas, elle est toujours seule, et encore plus triste.
Et aussi ... pour une fois je ne peux pas m'identifier à l'héroïne. Pourtant je suis une fille, donc je m'imagine forcément être une princesse. Mais voilà. Si j'avais été Gabriella, j'aurais quand même été heureuse que mon chéri réalise ses rêves. Or Gabriella n'a pas l'air si ravie que ça. Et pour moi, elle est du coup plus une amie qu'une chérie.
Moralité: Je sais que tout le monde a aimé ce film. De l'enfant aux copines, en passant par toutes les personnes du Disney Store, qui rêvent devant les clips. Moi aussi j'ai aimé. Et j'ai admiré Gabriella, parce qu'elle est trop belle, parce qu'elle est douce, parce que ses chansons sont universelles. Mais n'empêche que pour une fois, jai compatis avec un méchant de Disney. Et pire, je l'aurais bien vu triompher, juste un peu, juste avec un "merci d'avoir quand même fait des choses bien" par exemple. Et j'aurais trouvé cela très chouette
Conclusion: " Il était une fois", le dernier Disney, est actuellement en salle. Et dedans, il y a une vraie sorcière, et aussi une vraie princesse, et même une petite fille.
Et du coup, si je suis assez grande pour voir des nuances de gris là où il n'y en a a priori pas, je ne le suis pas trop pour aller rêver devant quand même
Commentaires
pffffffffffffffffffffffffffffffff!!!
regarde HSM 1, ça t'évitera de commettre des crimes dans ce genre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DEJA parce que c'est pas gabriella la fille populaire dans l'histoire, dans le 1 c'est la petite matheuse bouffonne et sans amis qui débarque au lycée et que troy a limite honte de fréquenter, et c'est sharpay la star... c'est pour ça que c'est encore plus chou!!!!!!!!
ah mais pfffffffffffff quoi! comment on peut ne pas penser que troy et gabriella c'est une évidence???????????????????????????????????????? tu veux pas que rose finisse avec cal dans titanic aussi? ou juliette avec tybalt???Attend je pleurs ... C'est bon j'essuye mes larmes de crocrodiles ^^
J'ai vu le un et biensûr j'ai loupé le deux ! Je devais le voir, c'était programmé et le jour J je n'avais pas oublié, mais ma mère avait organisé un repas ce soir là du coup j'ai fait main basse sur HSM 2. J'aurais aussi pû ne pas le louper, car j'avais demandé à ma grand-mère de l'enregistré, je lui avais même écrit sur le programme télé, mais le fameux soir, elle a oublié. J'en ai pleuré, mais je m'en remet peu à peu.
Donc ba, je vais télécharger le un et le deux, me les regarder 25 fois en 48h, pleurer à chaque fois, même si je connais toutes les répliques par coeur, et surtout, le plus important, admirer le magnifique Zac Efron ^^ Je ne suis plus une ado-prépubère, bientôt plus une ado du tout, mais ce mec fait parti des incarnations de la beauté de moins de 25 ans. Zac je t'aime ^^
Gabriella je ne l'aime pas, vu qu'elle sort avec Zac, moi jalouse ? nooon ^^ Et la Sharpey, elle me fait un peu pitié la pauvre, mais je suis une méchante fille et le seul qui m'interresse c'est Zac
Bisou ma chérie ^^
Indi'réponse à Indi
Si tu veux il y a le 2 sur :
http://visio-streaming.xooit.tv/t77-High-School-Musical-2.htm
Mais bon c'est en plusieurs petits bouts
Je n'ai pas encore vu le 1 mais je pense que je vais adorer aussi. Comme quoi on est complémentaires ^.^
gros bisousssssMoi je crois que c'est bien plus tôt dans ma vie que toi que les films Disneys m'ont pris la tête. Le monde à la Disney même si il est merveilleux, il a un quelque chose d'énervant. Trop de bon Sentiments tuent les bons sentiments.
Tu as déjà évoqué le monde de Dysney dans ton blog, tu bosses dans un Dysney stores?réponses
Patrick0027 ==>
Non, mais j'y vais assez régulièrement: j'adore cet univers (l)
Tu sais le coté jolies chansons, personnages supers craquants ... ^^
Et j'avoue que tu as été bien plus mature que moi !
Amylee ==>
Moi aussi au début !! Et à l'épisode d'une série TV ou l'un des héros se faisait surnommer char-peï ... Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir de telles références
bisoussss
ben moi j'ai jamais aimé les walt dysney, a part tarzan et les aristochats... je sais, c'est triste, moi je regardais Capital et Zone Interdite, et puis Combien ça Coûte aussi, quand j'étais môme. Et j'adorais ça!
bisous