Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
21 décembre 2007

AstroCenter

200472249_001

J'ai lu mon Horoscope 2008

Pourtant à la base je n'aime que ceux qui me disent que - waouu - je suis quand même une fille admirable et ça se voit ce matin. Comprenez: tout les matins j'esquive un "Cancer, vous allez trouvez l'âme soeur" de quotidien urbain pour passer dirtectement à la page Economie.

Mais après tout les règles sont faites pour leurs exceptions. J'ai donc testé la version Astrocenter.fr de la chose. En vrac, à partir de ma date/heure de naissance et de quelques données, ça donne:


Une année de "méthode, prudence et ambition". Une vie amoureuse "stable et durable", car "mon sens des réalités prend le dessus". Je vais rencontrer un mec super riche, qui sort de mon champs habituel de séduction (celui-ci se limitant à Mr Chéri, cela va s'en dire, ce ne sera pas trop dur de trouver). Mais "la fantaisie a du mal a se glisser"  dans mon existence (je deviendrais une fille qui ne pleure pas devant les Disneys et ne trouve même plus la fin du dernier over réaliste ? Ou bien je limiterais un peu la vie de bohème bobo, à avoir plein de petits boulots géniaux. Pas plus mal ça par contre au final). Il paraît aussi que "Il est bien possible que vous ayez le sentiment que votre famille ne vous comprend pas très bien. D’un autre côté, vous n’êtes pas tous les jours facile à capter" (là, RAS, j'admets simplement). Point de vue professionnel, on parle d'envie de "mieux gagner" sa vie. Des "occasions de changer d'emploi", je saurais "taper aux bonnes portes" grâce à mon "intuition" (ils ont mené une enquête pour savoir que je change de boulot plus souvent que de sac à main ?). Mon petit bonheur pseudo-bourgeois ne me satisfera plus, jaurais "envie de voir du monde" (eux aussi ont l'article où je parle de mon besoin vital de voyager ?). Point de vue de shopping, de gros "coups de folie" à prévoir malgré des économies de toute l'année (Bref, là, rien de neuf sous la pollution j'ai envie de dire).


Enfin, mon astro se conclue par un briefing par date. Nous allons donc pouvoir tester pseudo-scientifiquement la chose surtout que, vu ma mémoire pour ce genre de chose (j'oublie déjà les anniversaires alors ...), il n'y aura même pas d'effet placebo conscient. A vérifier donc:

Le 21 Janvier je vais me plaindre que personne ne me comprends, triste monde tragique.

Histoire de rajouter de la véracité à la chose, Cosmo me parle aussi de changements dans ma vie pour 2008, mais avec le sourire. Ouf, je suis rassurée

Conclusion: Je ne crois pas aux prédictions. Ca marche pour les cartes, les machines à 2euros ( à part celle située en face du Karting de la Foire du Thrône qui prévoit des maux de dos - je confirme, avec à peine 10 minutes sur le 4 roues pourtant...) . Néanmoins, j'aimerais bien quelques fois (sauf pour le Karting - bis)

Moralité: Les horoscopes c'est un peu comme les bonnes résolutions: on aimerait bien que ça marche, mais c'est souvent à coté de la plaque (à 2Kg ou une rencontre près). Mais les thèmes astraux ?

disclaimer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi je ny crois pas mais des foi la concordance de certain fai parait troublant! koi kil en soi, je me fis à moi-meme et n'a pa envie de subir la force du destin tou tracé!
C
Je lis toujours mon horoscope pour l'année qui vient et puis je me promets de les garder et de vérifier un an plus tard s'ils avaient vu juste... Et tu t'en doutes je le fais jamais. Par contre cette année ils me prédisent tous une année professionnelle démente, alors je vais y croire... :-)
J
de toute façon 2007 n'est pas encore terminé et rien n'interdit qu'adviennent des bonnes prédictions 2008 avant le premier janvier
Publicité
Publicité