Sweetange : Un ange presque pas chiant

Une jeune femme qui adooooore parler, papoter, critiquer, chouiner, observer, bouder, faire sa chieuse, faire la moue, rire d'un rien ... bref une fille quoi

26 décembre 2007

Vistaprint

5988_061305

Je n'écris plus tant que ça *

* Et je ne suis pas la seule

Il n'y a pas si longtemps que cela je suis allée dans une papeterie. Même pas la première venue, non, celle de mon adolescence, où ils vendent exactemment la même chose que partout ailleurs, mais en version hors de prix mais design. Oui, petite, j'avais déjà des goûts de luxe. Et j'assume. Je voulais des cahiers aux couvertures de plastique rigide, des tailles crayons miniatures avec réservoirs fluos, bref j'étais déjà chiante.

Et j'y suis donc retournée. Parce que finalement, il y a beaucoup de choses que l'on change avec les années, mais certaines caractéristiques essentielles de sa personnalité, non.

Mais là n'est pas la question. Parce que outre le fait d'être chiante, je suis une romantique depuis toujours. Et croyez le ou pas, les missives de Georges Sand, je trouvais déjà que c'était le must quand j'étais plus jeune. Je dévorais Choderlos de Laclos dans le métro. Et du coup, je correspondais, je corresponds et je correspondr... Oui, c'est là que le bas blesse, vous le devinez.

Je ne correspondrai a priori pas. Parce qu'il n'y a plus de papier à lettre dans la papeterie de mon enfance. Je sais, il y a de vrais drames dans le monde, outre celui là et ses confrères du type "j'ai renversé de la glace Ben And Jerrys Chocolate Fudge Brownie sur ma robe bleue".

Mais pourtant moi j'y vois un drame. Parce que la papeterie de mon adolescence n'en vend plus depuis quelque chose depuis deux ans pour des questions de rentabilité: plus personne n'en achète parce que quand on veut se raconter sa vie, on ouvre un blog ou on envoie un mail. Et encore il y a deux ans, Facebook n'existait pas.

Face à ce triste constat, je ne peux même pas dire que la société me déçoit: moi non plus je n'écris plusde vraies lettres non administratives. Pas le temps, un e-mail c'est tellement plus vite envoyé,  même pas besoin de faire la queue à La Poste. Pourtant les lettres sont un peu ma Madeleine de Proust à moi. J'adorais autant en écrire qu'en envoyer, on customisait même les enveloppes, sur les papiers on trouvait à peu près toutes les princesses Disney. Et on se confiait bien plus que lors d'une session menthe à l'eau, le prédécesseur de nos actuels drinks after work (cocktails post-travail).

Conclusion: Nonobstant ces états de fait, je correspondrai. Parce que j'ai oublié: en plus d'être chiante et romantique, je suis tétue. Et que pour écrire de jolies lettres décorées comme dans mon enfance, j'ai juste besoin de papier et d'autocollants (et histoire de rester cohérante avec mes références culturelles, j'ai choisi la fée clochette en guise de décoration épistolaire).

Sinon, sur VistaPrint, vous pouvez aussi vous faire imprimer 10 cartes de noël personnalisées gratuitement (hors frais de port). Moi j'aime bien celle-là:

livepreview

Cliquez ici pour bénéficier de cette offre

Moralité: ce n'est pas parce que passé vingt ans on n'a pas toujours nécessairement envie d'écrire une quinzaine de  cartes de voeux à ses amis pour les fêtes, que l'on n'aime pas ouvrir sa boîte aux lettres et y voir une enveloppe à l'écriture cursive ou, tout aussi chouette, clore une lettre où on a tant mis ...

disclaimer
cartes de voeux

Posté par sweetange à 09:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Eh ben moi, je continue à écrire des VRAIES lettres. Pas seulement des mails ou ptites cartes postales. Oui oui, tout à fait. Et qu'est-ce que ça fait du bien de trouver, après une dure journée, une jolie enveloppe avec une écriture soignée, pleine de promesses à l'intérieur...
    [Mais bon. Ce n'est pas pour autant que je passe au travers de Facebook-Msn-et-compagnie.]

    Posté par 0ops, 26 décembre 2007 à 17:43
  • haaa je kiffe ton article
    enfin! j'aime écrire c'est ma passion et moi aussi j'écrivais des lettres et en reçevoir c'est un énorme plaisir
    mais depuis 2 , 3 ans c plus a l'ordre du jour c chiant

    Posté par Salma, 26 décembre 2007 à 19:53
  • merci pour ton attention
    c'est très gentille
    hoo j'essaie de m'occuper je fais mon blog
    mais ça me trotte la tête
    on verra si ça s'arrangera dans les emaines qui vient car là c'est trop...
    Non pas un ptit boulot un vrai j'en ai besoin un boulot stable ça c dur a trouver mm un boulot intérim ou je ne sais quoi c pareil je ne sais pas surement que g la poise ^^

    bonne soirée
    a très bientôt
    biss

    Posté par Salma, 26 décembre 2007 à 21:12
  • suis une grande maniaque de papier. J'ai passé des heures carrées chez "marie papier" à paris. J'adore écrire des lettres. Alors je te soutiens à fond ds ton comité de défense de la lettre postée à la poste!

    Posté par cholera, 27 décembre 2007 à 10:09

Poster un commentaire