Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
28 décembre 2007

Politique Urbaine

CarlaBruni

Nicolas Sarkozy sort avec Carla Bruni

J'en ai conscience, on connait tous l'info, et mis à part pour meubler des conversations, on s'en moque tous un peu. Parce que l'on peut dire ce que l'on veut, Carla Bruni est une fille incroyablement belle, qui adore visiblement consoler les hommes de pouvoir a priori invivables dans leur vie privé et pseudos désoeuvrés (pour ceux qui ne me croient pas, lisez Rien de grave de Justine Lévy, où elle raconte leur histoire à elle et au Raphaël de la chanson éponyme)

Le couple fait donc la une de tout les magazines, Point de Vue fait un reportage sur les ex de la belle, Elle montre des images du couple, bref c'est fabuleux. Mais vous savez pourquoi je m'en moque ?

Parce que je ne supporte plus les administrations et autres symboles de l'autorité. Oui le lien n'est a priori pas évident. Mais je vais y venir. Parce j'aimerais bien, quelques fois, qu'au lieu de partir en Egypte, d'essayer d'avoir l'air d'un superman, et d'avoir son emploi du temps du jour résumé sur 35 minutes du JT quotidien de TF1 chaque jours depuis des mois, notre président réagisse de manière peut être moins ostentatoire mais tout aussi efficace.

Contres les problèmes de précarité, j'en ai marre de zigzaguer entre des gens qui s'allongent sur des bouches de métro pour se réchauffer le soir. Coluche avait trouvé un indice de solution, pourquoi un président n'en serait pas capable ?

Contre les problèmes de sécurité aussi. Non pas contre les méchants voyous, hein, mais contre les agents de police. A tout hasard, ceux qui ont plaqué un homme au sol, après course-poursuite et passage de menottes, pour un joint fumé sur les quais. Parce que c'est le même genre que celui qui, après avoir ponctué ma pré-adolescence de jeune fille tranquille de contrôles d'identité et autre fouilles de sac, s'est enfui un jour où un malheureux gamin s'est fait cogné à la sortie des cours. C'est moi qui suit intervenue et pas lui, paye ton courage Zorro.
Alors au lieu de féliciter ceux qui arrêtent pour un joint fumé, il serait peut-être juste de congratuler les vrais, parce que j'en connais, qui ne cassent pas les pieds des gamins mais font un travail pas évident parce qu'ils y croient.

Contre les lois injustes et la méconnaissance des lois. On sait tous qu'un jeune mis à la porte à sa majorité pourra avoir à payer une pension à ses parents X années plus tard. Mais combien savent qu'il lui suffit de s'inscrire comme étudiant pour percevoir une pension de ses parents jusqu'à ce qu'il ait une situation ?
J'ai testé la même, recherche d'informations à la Sécurité Sociale, URSSAF, Arcueil
Personne ne sait jamais rien, souvenir d'enfance merveilleux, on revit les douzes traveaux d'Astérix. Ainsi, pour la sécurité sociale, j'ai quand même du attendre près de deux mois pour savoir sous quel régime je pouvais être inscrite, si je refusais la CMU tout en ne pouvant justifier de 60Heures de travail mensuelles. Si un jour quelqu'un se demande: c'est sur celui de ses parents, jusqu'à quelque chose comme 26 ans

Conclusion: au cas où vous ne l'auriez pas compris, ceci était un article à tendance coup de gueule. Je sais je pourrais écrire une lettre au président, originalement intitulée "Je suis contre". Mais à chaque fois que j'envisage la chose, je me rappelle qu'il n'y avait quand même pas de fabuleux candidat à la présidence, dernièrement

Moralité: Comme Diam's, "Jeune demoiselle recherche un mec mortel, un mec qui saurait lui donner des ailes", qui ne se prendrait pas pour Zorro, et aurait lui aussi, des rêves accessibles

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est un homme très malin et très manipulateur, je le vois bien de l'extérieur, en Belgique. Il veut mettre les Français les uns contre les autres, c'est écoeurant.
I
Merci tout simplement merci pour un tel article ! Un coup de gueulle bien à toi comme je les aime, tu vas au coeur du problème et sans détour, merci de dénoncer le véritable visage de notre cher héro/zorro/zéro ?! <br /> <br /> Nous sommes en marche vers un régime autoritaire, mais il arrive encore à séduire en se faisant passer pour celui qu'il n'est pas. Il me sort tout simplement par les yeux. <br /> <br /> Envie d'une autre France, d'un autre monde où la paix régnerait, où les gens ne crèveraient plus de faim et de froid. Et hier justement je regardais la télé et j'ai dit à ma mère : "Pourquoi ce sont les meilleurs qui partent en premier, Coluche, Balavoine ... ?"<br /> <br /> Bisous sab' ;)<br /> <br /> Indi'
A
de toute façon il se prends pour un superhéros, il doit se droguer pour pouvoir se montrer partout ! mais incapable de trouver les vrais pb, il l'a dit lui meme, son soucis c léconomie du pays !
M
je suis tout a fait d'accord avec toi, il fait ce qu'il veut de sa vie privée, mais qu'il arrete de se montrer autant pour mieux agir.<br /> <br /> bravo sabounette<br /> <br /> bisous
Publicité
Publicité