Sweetange : Un ange presque pas chiant

Une jeune femme qui adooooore parler, papoter, critiquer, chouiner, observer, bouder, faire sa chieuse, faire la moue, rire d'un rien ... bref une fille quoi

11 janvier 2008

Facebook question

200398515_001

Est-ce plus grave de dire "des fois je vais au coiffeur",
ou de rester immobile à gauche de l'escalator ?

Je me suis posée cette question hautement philosophique car il s'agit de deux groupes parmi les plus populaires de Facebook. Oui, parce que, pour ceux qui ne le savent pas encore, tout le monde est sur Facebook. Du Geek rencontré la semaine dernière à la copine de primaire. Ensuite parce que Facebook engendre ses propres interrogations. A la base relationelles "je le poke ou pas ?". Puis à tendance sociologique (pour ne pas dire pathologique), comme celle ci-dessus.

[ Conclusion: ]
Des questions du type qui ne servent à rien, j'en ai d'autres, trouvées toute seule en plus.
Comme: est-ce plus grave de raturer ou de ne rien écrire ? En tant que bon prof, je dirais de raturer. Forcément. Parce que rien n'est a priori pire que de ne rien écrire, c'est se condamner soi-même à un zéro. Oui je sais je suis traumatisante d'utiliser un tel champs lexical.
Mais le hic, c'est que ... moi aussi j'ai des carnets dans lesquels je n'ai jamais osé ecrire. Des choses recues quand j'étais petite et que j'avais peur d'utiliser pour ecrire des betises, peur de raturer, et du coup que je ne les trouve plus si magiques que cela, parce que finalement il n'y a de perfection que dans le vide. Néanmoins, c'est carnets-là ne l'ont jamais été: ils sont pleins de mots finalement jamais ecrits, de moments de vie non racontés, et d'admiration de gamine

Moralité: On donne tous des conseils que l'on ne suit pas. Parce que ça doit être humain de vouloir que son prochain soit meilleur que celui que l'on est.
Même si à titre personnel cela m'exaspère, lorsque je suis le fameux prochain

Posté par sweetange à 09:00 - Pensée du jour Bonjour - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    T'es sur facebook toi?! ET même pas on est friend???!

    Posté par Dyns, 11 janvier 2008 à 12:05
  • j'aime beaucoup la conclusion de ton billet, la morale surtout qui est très juste.

    bisous

    Posté par Lilia, 11 janvier 2008 à 12:52
  • mais non tout le monde n'est pas chez facebook, je n'y suis pas!
    Mais peut être devrais je aller m'y inscrire ne serais ce que par curiosité.

    Posté par bibouille, 11 janvier 2008 à 16:55
  • Je sais pas si ça vient de moi et d'ailleurs pour toi ça doit sûrement être très logique mais, si les 3 paragraphes sont cohérents séparement, mis à la suite j'ai l'impression que ça ne veut rien dire.
    Je vais mettre ça sur le compte du décalage horaire!
    Bisous

    Posté par Vanessa, 12 janvier 2008 à 16:05

Poster un commentaire