Sweetange : Un ange presque pas chiant

Une jeune femme qui adooooore parler, papoter, critiquer, chouiner, observer, bouder, faire sa chieuse, faire la moue, rire d'un rien ... bref une fille quoi

15 janvier 2008

ParuVendu

05

J'aime mon quartier

Déjà parce que j'ai eu une enfance heureuse, et parce que c'est essentiellement là qu'elle s'est déroulée. Mais avant tout autre préambule, laissez-moi vous présenter.

Mon coin de vie est près de la BNF, la Bibliothèque Nationale de France. Un nom pompeux et des archives incroyables. Mais surtout, à ses cotés se trouve le Mk2 Bibliothèque alias LE cinéma le plus romantique du monde, avec des sièges rouges pour deux, pour se lover en amoureux comme chez soi. Au bout de l'esplanade de bois, les quais de la Seine, on peut même y déguster un Mojito sur transat les jours de beau temps. Je crois que j'en suis un peu amoureuse, j'aime tellement rêver en la regardant.

Un peu plus loin il y a ces fameux endroits qui ont bercé mon enfance. Les dalles blanc-gris du centre commercial, que j'ai bien plus arpentées que celles du collège. La porte vitrée du marchand de journaux qui me mettait de coté le supplément du Monde, et puis mes magazines et une sucette à la fraise aussi s'il vous plait. Oh et ce Colombus Café. C'était mon must avant que je découvre les Starbucks. Et ne me dites pas qu'il ressemble à tout les autres, celui là c'était le mien.

Au bout de chaque rue de mon quartier habite au moins une connaissance. Un ancien ami. Les parents de ma best.

Mon quartier j'en suis fière. Et quand je rentre tard le soir chez moi, je n'ai pas peur. Parce que mon quartier, malgré ses habitants quelques fois étranges, SDF comme gens si bien comme il faut, aussi clairement que le dirait n'importe quel jeun's des années 80s, je le kiffe trop de la mort qui tue.

Conclusion: En toute logique, j'ai du mal à m'imaginer vivre ailleurs. Je regarde souvent les petites annonces immobilières, en me disant que peut-être, quand j'aurais un autre chez-moi, il aura le même code postal. Et que j'aimerais bien, somme toutes.

Moralité: Aller sur ParuVendu alors que je n'ai ni les ressources ni le besoin actuel d'un bien immobilier peut peut-être sembler étrange. Pourtant, qui a dit que les rêves d'une vie à plusieurs dans un espace où je me sente bien ne peuvent pas prendre sur une base concrète, avec indice au mètre carré ?
Des pensées de gens bien comme il faut, pour une fille qui ne l'est peut-être pas tant que ça ...

[ Article sponsorisé parParuVenduet disclaimer ]
[ Photo: la BNF, Paris ]

Posté par sweetange à 09:00 - Paris and me - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    J'aime beaucoup "Bercy Village", je vais souvent fouiner chez loisirs et créations. J'aime bien les vieilles pierres qui entourent ce petit coin d'histoire. C'est pas loin de chez toi, je crois. Un jour, faudra qu'on aille boire un coup du côté de B.V

    Posté par Amylee, 15 janvier 2008 à 10:31
  • réponse à Amylee

    Avec plaisir =)
    Et c'est vrai que c'est un coin génial

    bisousss

    Posté par sab, 15 janvier 2008 à 15:11
  • J'étais pas loin ce weekend, à Cour St Emilion, je pige pas, c'est Club Med inside ou quoi là-bas ? lol
    Par contre y'avait un bar avec de bons Blue Hawaian et Pina Colada crèmeux

    Posté par petitsushi, 17 janvier 2008 à 00:53

Poster un commentaire