Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
23 janvier 2008

Acuone

sans_titre1

J'ai paradoxalement eu envie de re-commencer sérieusement à fumer
depuis que tout le monde a arrêté

Je ne sais pas vous, mais moi je suspecte une crise d'adolescence tardive. Du coup même s'il me suffirait d'une Malboro Light pour m'étouffer comme une pré-ado en rébellion contre le monde, je me sens concernée par toutes les mesures concernant le tabac.
La loi l'interdisant dans les lieux publics. La cigarette électronique. Les publicités du type "
réduisez naturellement votre consommation de cigarettes ". Et il y a même des séances d'électro-acupuncture personnelle, proposée via le petit boîtier ci dessous:

Calculez votre dépendance tabagique

Des sites proposent même de calculer sa dépendance tabagique, aussi.
J'ai testé. Même dans les moments de grande solitude crapoteuse, je n'étais pas dépendante à la nicotine.


Alors, Même si les soirs où je suis triste, je me dis que j'aimerais bien entrer dans un café, commander un verre de Chardonnay, laisser traîner mon paquet sur la table, fumer à en être un peu malade. Et puis tester de nouveaux trucs pour avoir la tête qui bourdonne. La poudre brune roulée du gars des Arènes de Lutèce. Ou autres substances plus ou moins nouvellement illicites en France.

Non, je ne l'envisage pas. Le soir quand je suis triste j'allume mon PC, comme lorsque je suis joyeuse. Je me sers un verre de Coca Light, je m'installe les jambes contre le rebord du lit, et je lance une musique. Quelques fois c'est Rose qui me dit de peindre ma chambre en vert, d'autres fois Feist qui compte avant de conclure que c'est toujours la même histoire.

Et moi je rêve, et moi j'aime. Toujours.
Et cent fois plus que dans une taffe.

[ article sponsorisé par 1203_66 et disclaimer ]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aurélie ==><br /> Ne t'en fais pas, tu risque pas de me voir avec ^^<br /> C'était juste une envie passagère de retours à l'adolescence (contre-carré par le fait que ne plus fumer et la SEULE résolution que j'ai jamais réussie a tenir, quand meme)<br /> <br /> Elsa ==><br /> Entre MP3 Rose et cigarette rose mon coeur balance en effet ... pas longtemps. Même si j'aimerais bien un jour essayer la version éléctrique de la chose pour le fun, je garde ma musique portable ^^<br /> <br /> Patrick0027 ==><br /> J'avoue avoir aussi pensé au sketch de Gad Elmaleh en écrivant cet article, et avoir failli l'y ajouter dailleur. J'adore. C'est trop moi à quatorze ans en plus, dans toute la splendeur de la chose.<br /> Oki pour les vins Alsacien. J'en prends bonne note. Surtout que j'avais déjà testé et hautement approuvé, en fait.<br /> Même si je maintiens que dans les cafés parisiens (genre celui en bas de chez moi) le Chardonnay est LE vin à consommer, déjà parce que c'est quasi le seul sur la carte, ensuite parce que c'est simplement le meilleur disponible. Aucune déception possible<br /> <br /> Bisousssss
P
En plus de prendre du coca light tu tu fumes. Non j'y crois pas c'est uniquement pour toucher del'argent de la pub. D'ailleurs tu avoues tu crapotes. Tu veux faire comme dans le sketch Gad Elmaleh tu seras fière d'annoncer à la terre entière. Si tu crapotes c'est comme si tu souflais sur les lignes de coke ou lieu de les sniffer. <br /> Certes je viens pas du tout d'Alsace mais testes les vins Alsacien, Pinot , Tokay, Rieslieg ou Gewurztraminer. Tu les préferas au triste Chardonay qu'on sert que trop de vigneron torturent.<br /> Certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais essaie STP de tester les vins Alscaciens.
M
comme aurélie, ca me ferait vmt drole de te voir fumer !! ^^<br /> <br /> et puis moi aussi , je me drogue de musique, c'est cent fois meilleur :)<br /> <br /> bisous
A
Putain alors t bien la seule que j'envisagez pas avec une clope dans la bouche...
Publicité
Publicité