Sweetange : Un ange presque pas chiant

Une jeune femme qui adooooore parler, papoter, critiquer, chouiner, observer, bouder, faire sa chieuse, faire la moue, rire d'un rien ... bref une fille quoi

02 février 2008

Crise de rap

Je ne comprends pas une chanson


L' algerino - fleur fanée ( clip )

Ce clip raconte l'histoire d'un mariage. Comment la femme n'était pas vierge, oh drame suprême, qu'il a galéré pour elle, oh merveille, qu'elle n'avait pas eus de père et en souffrait, et que finalement elle l'a trompé et lui a brisé le coeur, "cette putain de fleur"

Attendrissant toute cette poésie je vous l'accorde. Seulement là j'espère vraiment que c'est une fiction, et pas un message post-rupture.

J'ai un peu envie de présenter un mode d'emploi à l'intention de tout les Algerinos de la Terre, établissant qu'une fille c'est comme un homme en vrai, à savoir un être humain. Ca peut faire des erreurs, avoir de la peine, être bête, avoir peur ou des doutes.
Je n'ai jamais trompé quelqu'un. Mais pourtant je peux comprendre la chose. Et je ne crois pas qu'une fille qui pleure de vraies larmes mérite une "réputation de fille qui donne facilement son ..."
Surtout qu'un mec qui soulève le fait de ne pas être le premier comme si c'était honteux de la part de la jeune fille, j'ai un peu envie de lui dire que c'est lui qui est indécent, là. Et qu'il me fait un peu pitié, en fait.

Je conclurais donc par une double problématique. Oui, rien que ça.

1- Est-il acceptable de tout médiatiser de quelqu'un même si on ne cite pas son nom ?
NON. NON. NON.

2- Est-ce que tromper quelqu'un est le pire de l'irréversible du sacrilège ?
Non plus. Je ne crois pas. Parce qu'il n'y a jamais de généralité, déjà.
Par contre raconter l'intimité d'une femme via virgin17, dailymotion et youtube, là, je ne suis pas sûre.

Posté par sweetange à 09:00 - Mes actualités - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    moi jadhère pas du tout aux paroles, d'après ce que tu en dis en tt cas, car j'ai pas pu écouter la vidéo, je trouve ca dégrandant pour la femme. Je suis pas féministe ni rien, au contraire, ms bon ya des limites quoi ^^

    bisous sabounette!!

    Posté par Miss Curly, 02 février 2008 à 10:37
  • L'Algérino, grand rappeur français mouahaha!
    Bisous ma belle

    Posté par Vanessa, 02 février 2008 à 12:03
  • je suis complètement d'accord avec toi!

    Posté par Eléonore, 02 février 2008 à 15:53
  • tu connais mon opinion de bree van de kamp sur la fidélité :p, après c'est clair que les paroles respirent la frustration du pauvre mec obscurantiste de base...

    Posté par Mathilde, 03 février 2008 à 03:01
  • je ne suis pas vraiment d'accord avec le clip de l'Algerino, mais pour moi l'infidélitée c'est un "sacrilège irreversible". Bon pas à ce point la non plus. Mais quand une personne me deçois et ment impossible de pardonné, je suis trop rancuniére.

    Posté par Ness, 04 février 2008 à 13:57

Poster un commentaire