Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
9 février 2008

Petits magasins

m_Turbigo3

Les petits magasins me manquent

Il faut dire, Anthéa, feu ma boutique préférée de robe a fermé peu avant les soldes. Manga Square, le magasin de garçons où mangas, jeux vidéos et sodas étaient en libre service moyennant abonnement, a déménagé lui aussi. Le ré-emménagement se fait attendre.

Et moi, même si pour le coup je ne suis pas la parfaite jeune fille parisienne ne jurant que par Maje l'ultime et Sandro le sublime, je me dis que ça manque à Paris, les magasins uniques où l'on est pas toutes habillées pareil. Idem pour les restaurants qui changent un peu de l'ordinaire brasserie - salade ou sushis à emporter ?

... Alors, en mode concert de Rn'B, un énorme Big Up à ...

Mes dimanches après-midi
chez Plaisir d'Art, 55 rue de Turbigo, Métro Arts et Métiers
Tarifs: à partir de 10€, mais comptez plutôt 15 à 20€ max.
Parce que c'est le seul lieu que je connaisse où l'on puisse customiser aussi longtemps que l'on veut et avec autant d'accessoires que disponibles des objets en céramique ou en bois. Parce que les enfants adorent autant que les bandes d'amies de tout âge. Parce que la gérante est simplement adorable.

Parce que je suis fan de Starbucks, parce que je me nourris de base pire que n'importe quel enfant, et parce que décidément j'aime bien les grandes chaînes de magasins ne serait-ce que pour leurs sites web. Mais parce que dans ces dernières, je ne pourrais jamais avoir l'impression d'aller chez une copine essayer ses robes, bricoler un peu, boire un thé. Je  ne demanderais que par politesse si je peux régler en carte bleue parce que c'est évident que oui.

Et parce que moi, en fait, j'aime bien quand il y a le doute.
Même si là en l'espèce oui.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
anthéa est fermé??????????????????<br /> <br /> je m'en remettrai jamais snif...
Publicité
Publicité