Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
17 février 2008

Magazine.fr

cosmopolitan

Les magazines sortent en version 2.0

On avait vu Glamour devenir glamourparis.com

Depuis peu, Cosmo est devenu cosmopolitan.fr. Bon, ils ont au bas mot 9 mois de retard sur leur concurrent. Mais sachant que le site de glamour est un peu devenu n'importe quoi à un moment faute de mises à jours régulières et surtout depuis la fausse bonne idée de mettre des micro-trottoirs filmés... Idée géniale, débuts prometteurs. Sauf qu'attendre 2 mois pour voir pendant 5 minutes une fille sortant de chez H&m, c'est encore plus long que d'attendre la fin de la grève des scénaristes.

Du coup, le nouveau bébé de cosmo, après avoir été couvé, peut enfin babiller tranquillement. Sophie Hénaff, la peut-être seule auteur d'articles girlys à n'avoir à ma connaissance aucun blog, y écrit. C'est fantastique, c'est la peut-être seule fille au monde qui peut écrire en profession "auteur d'articles qui ne servent à rien mais qui font sourire, et que tout le monde aime". Bon, sauf moi quelques fois où vraiment, je trouvais les "toutes les fois où il faut dire oui hihihiii" un peu a coté de la plaque. Mais moi je suis chiante. Et puis même si elle a eut une époque de sa vie où elle n'écrivait pas du Fielding - haute référence culturelle -, ce n'était que du verbiage, pas non plus un drame à en pleurer la nuit.

Sur le site chacune peut a priori devenir rédac cosmo en plus. Je me dis que le site aurait existé quand j'avais treize ans, je me serais monté une montagne de la chose genre mon rêve se réalise enfin, je vais devenir rédac de cosmoooo quoiiiii. Pas de bol, j'en ai 22.

Mais en parlant de rédac, la chef alias "responsable éditoriale web" est .. surprise ! Delphine Desneiges alias Deedee. Ne vous méprenez pas, si j'ai son blog en favoris, c'est que je ne pense pas qu'elle soit illétrée bien au contraire. Seulement ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi elle et pas CarolineDaily, qui point de vue CV bloguesque a quand même fait très fort en réussissant à convaincre plus de 2 000 membres dont environ 500 très actifs, que passer une demi-heure le matin à se prendre en photo en pieds était grave une super bonne idée, et que dis-je une nécessité. En plus, elle y écrit, et surtout a déjà écrit pour Cosmo version papier, tout comme sa copine MelleE. Et ça, c'est un argument irréfutable.

Il y a donc trois solutions:
a- CarolineDaily était over bookée, perdue dans son dressing, et a donc laissé la main
b- Cosmo veut biggarer son image et faire un coup de pub en ayant dans ses rédactions toutes les blogueuses dites influentes
c- On s'en moque un peu, il paraît que cet été le hippie avec le patte d'eph, le bleu et peut-être même la soie dégradée et le vert seront à la mode. Il faut que l'on se prépare !!!


NB: Je précise que cet article est à prendre au second degré, entre autres parce que je suis inscrite sur le forum sus-cité.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avoue qu'au final oui<br /> Même si je m'attendais vraiment à y voir Caroline Daily<br /> <br /> bisousss
J
Je suis assez d'accord avec Aurélie : je suis pas fan du blog de Caroline Daily, trop "modasse" et surtout, bourré de pub. Deedee, c'est un bon compromis, non ? :D
N
je m'y suis inscrite. Comme pour tout les autre magasine (Elle, Glamour...) mais j'avais pas pensé a Cosmo. En tout cas j'aime beaucoup!
M
moi je vote pour la réponse 2... ça promet en tout cas!
A
ptete parce que caroline daily à part parler de ce qui a dans son dressing et de ce qui y rentre chaque jour, elle dit rien d'autre... enfin ché pas, ça a ptete changer depuis le temps.<br /> quel dommage toutes ces filles qui avaient des blogs si bien et qui en sont réduites à écrire tous les jours d choses sans saveur...
Publicité
Publicité