Sweetange : Un ange presque pas chiant

Une jeune femme qui adooooore parler, papoter, critiquer, chouiner, observer, bouder, faire sa chieuse, faire la moue, rire d'un rien ... bref une fille quoi

19 février 2008

es compléments alimentaires ? Vous en avez en glaces parfum rhum raisin ?

Oenobiol

Même ma coiffeuse m'a parlé d'Oenobiol

Mais avant d'en venir à ce point crucial de ma vie où analyste de ma fibre capillaire peut s'abréger en analyste tout court, on va parler de régime si cela ne vous gène pas.

Parce qu'à la base c'est de ça dont je m'étais dis que je parlerais, histoire de bien faire cliché. Parce que genre si vous vous considérez en surpoids (donc si vous avez déjà lu un magazine de fille et que vous pesez plus de 45 Kg, donc si vous faites parti de 75% de la population) vous êtes la cible des régimes de saison. Et donc potentiellement concernée par des campagnes médicamenteuses type "prenez un comprimé par jour, vous n'aurez plus faim et vous perdrez 10Kg avant l'été" * Et vous n'aurez plus de rein aussi, accessoirement. C'est donc pour les dangers de la chose, et aussi à cause d'une exaspération massive - je me sens bien dans mon corps merci -, que je boycotte de base tous les magazines affichant l'idée révolutionnaire de faire du sport et de manger moins. Et aussi le rayon de ma pharmacie qui déborde de partout de pilules magiques qui font super peurs. Et aussi ... tout ce qui pourrait s'y apparenter en fait.

Mais dans la case régime, il y a aussi des compléments alimentaires. Et même sans être le moins du monde au régime, j'arrive à faire en sorte que ce soit ma coiffeuse qui m'en parle, parce que mes cheveux se sont affinés, que c'est a priori un signe de carence en vitmaine B6, peut-être en fer aussi. Sur le coup moi aussi j'ai eu des sourcils en accent aigu, ne vous en faites pas. En plus elle m'a fait une frange génialissime. Et elle est toujours super jolie. A croire qu'il y en a qui cumulent vraiment.

Mon médecin ayant quand même presque grandement confirmé la chose, je me suis dis qu'elle avait raison.
Mais aussi bien que la voyance via la fibre capillaire; Oenobiol propose maintenant sur un de ses sites la voyance via un QCM sur son alimentation. Ou comment analyser les failles de son alimentation.

Et là, ça n'a pas loupé:

"

Fer

Vitamine B6 (Pyridoxine)

Limite inférieure. Risque d’anémie, à long terme.

Limite inférieure. Risque d’altération de l’état général et d’anémie, à long terme

"

Je ne voix que deux hypothèses. Soit c'est un complot, soit les sites webs et les coiffeuses douées possèdent un don pour voir dans les hématies.
Aucun rapport avec le fait que ce soit évident que je me nourrisse comme une gamine, quoi

disclaimer

Posté par sweetange à 09:00 - Ma vie, et autres préambules personnels - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi je peux pas prendre des trucs comme ça, 2 jours j'y pense et après sec! J'suis pas rigoureuse dans la prise de médoc'!

    Posté par dyns, 19 février 2008 à 11:48
  • Oenobiol j'avais reçu des trucs pour les cernes. J'ai jamais osé commencer à les tester parce que j'avais peur de devenir accro. Jsuis conne parfois... Ils sont toujours dans ma cuisine. Mais maintenant je mets des lunettes, on s'en fout des cernes, on les voit pas...

    Posté par cél, 19 février 2008 à 15:20
  • Babillages??lol...

    Posté par July, 19 février 2008 à 15:51
  • Les régimes c'est tabou, on en viendra tous a bout! ^^

    bisouilles

    Posté par Miss Curly, 19 février 2008 à 20:13
  • ah désolée que tu n'ai pas compris... non je croyais que tu faisais référence au site de babillages concernant la mèche mais j'ai du me tromper.... bibis

    Posté par July, 20 février 2008 à 00:11
  • réponse à July

    Ah oki ^^
    Et non, c'est juste une coincidence: je me suis fais faire une frange, qui est dailleur maintenant plutot une meche, en fait

    bisousss

    Posté par sab, 20 février 2008 à 13:19
  • Oh j'ai bien envie de le tenter ce truc Oenobiol moi...
    Et tu sais quoi, je suis allée sur le site et j'ai aussi un déficit en B6 et en fer.
    Ptêt que c'est un complot, t'as raison!!
    Et pour la frange, la mienne que j'ai fait y a un mois a déjà repoussé et tend vers la mèche, je tente de l'égaliser toute seule tu crois? :0)

    Posté par Claire, 24 février 2008 à 11:28

Poster un commentaire