Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
20 février 2008

"Et sinon, tu fais quoi ?"

9782749301044_G

"Oui, en fait tu n'as pas envie de travailler, quoi"

C'est souvent ce qui suit la question suivante: "au fait, tu fais quoi dans la vie ces temps-ci ?"

D'ailleurs je tenais à vous signaler à quel point cette question est perfide. C'est vrai ça, même si je la pose toujours, cumulée à une quinzaine d'autres de ses soeurs inutiles type: tu as quel âge ? / tu as fais quoi comme études ? / tu es couple ? / ça fait combien de temps ?, c'est juste parce que je suis une vilaine curieuse, et parce que je n'avais jamais réfléchi au fait, que, quelques fois la réponse est un tantinet plus compliquée que "assistante chez WKZ depuis 5 ans après une licence de communication. Mariée depuis bientôt 2 ans"
Et quand je dis que comme l'espiègle Lili, je change de boulot à peine moins souvent que certaines changent d'icône modesque, à savoir toutes les saisons, on ne me croit pas

Mais pourtant si, croise les bras et bras dans le fer. Toutefois, et nonobstant ma capacité à concrétiser des vocations éphémères, il y a des boulots que je ne ferais je pense jamais et qui pourtant - j'en suis sûre - m'auraient plu:

u Receveuse de cadeaux. Pour moi, les cadeaux

u Testeuse de Disneys. Mes larmes constitué un signal professionnel "c'est le bon, celui là, on tient celui de Noël prochain"

u Princesse rebelle

En attendant, ces jours-ci, je donne des cours. J'aime ça. Et croyez-le ou pas, c'est génial en soi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les cours avec toi ça doit être fantastique ! ^^<br /> qu'est-ce que j'ai pu en donner des cours particuliers ! ça aura bien rempli mes poches ce petit job lol<br /> <br /> bisoussssss
P
Et toi tu fais quoi??<br /> <br /> Cette question est assez detestable quand on est dans une mauvaise situation. Maintenant que je dis que je suis conseiller financer ou analyste financier chez un courtier tout le monde croit que que ma situation est bien. Certes j'avoue que c'est bien qu'il y a quelques mois.<br /> Si j'ai bien compris tu finiras expert comptable, et tu comprendras bien mieux les bilans que moi actuellement. CE qui m'empecherait pas d'envoyer des dossier pourries à des banques de toute façon.<br /> <br /> J'arrive plus facilement à voir les métiers que j'aimerai pas faire que ceux que je peux exercer:<br /> Primo<br /> Masturbateur d'animaux pour insémination artificiel (droit d'auteur "clerks les employés modèles" de Kevin Smith) <br /> Secondo executeur de mamifère dans un abatoir. CElui là je l'ai déjà sorti dans un entretien d'embauche en réponse à une question con dun recruteur qui attendait le directeur du service.
C
Ba c'est très gratifiant d'enseigner et puis ça nous permet de nous perfectionner aussi (faut toujours etre au top devant la moindre question des élèves!).
A
Maintenant, on connait mieux le visage de l'ange. Merci :)
T
JE taimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Publicité
Publicité