Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
3 mars 2008

Autopsie d'un buzz by chronopost

Je reçois des colis

Et en ce moment ils lancent une campagne de buzz. Vous pouvez admirez la vidéo correspondante ci-dessous.

Découvrez le transport express en images :

 

Je ne sais pas vous, mais moi elle me donne mal a la tête. Et surtout je ne comprends pas le but: non mais sérieusement, à part quelques entreprises qui optent FedEx pour faire comme dans les firmes américaines ou dans "Seul au monde", tout le monde expédie ses colis via LaPoste non ?

Même à l'époque où ça n'était pas si génial que ça, où il fallait attendre x jours et je ne vous parle pas de suivre un envoi, je vous parle d'un temps où Internet n'existait même pas, on ne pensait généralement qu'à eux. Ce serait un peu comme si Windows faisait sa pub .. Ah mince ils la font eux aussi.

Bref, même si c'est à la mode, je trouve ça inutile. Parce qu'en fait le seul problème de La Poste, outre ses files d'attente monstrueuses, c'est la fiabilité. Parce que l'on connait tous quelqu'un qui a vu un de ses colis se perdre. Et que ça, plus que les 3 500 collaborateurs et 5 Hubs cités, je trouve ça essentiel. Bon d'un autre coté je ne sais pas ce qu'est un Hub pour une entreprise, et il y a peut-être de ça aussi. Mais n'empêche que pour l'envoi de mon dernier colis, on m'a proposé une assurance en cas de perte. Que j'ai décliné. Parce que je n'en ai jamais vu une seule fonctionner. Et que je trouve ça dommage.

Alors la moralité, c'est - outre le fait que j'aime recevoir des cadeaux emballés - que chez chronopost, au lieu de buzzer sur des chiffres et des moyens, devraient à mon sens tabler sur des résultats.
Par exemple que mon dernier colis est bien arrivé. Et que j'en ai reçus un très joli aujourd'hui, en bon état. Et que je me moque de savoir par combien de personnes il a transité.

disclaimer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
N'empêche leur campagne buzz marche. La preuve tu as buzzé et tous tes lecteurs réguliers auront vu la vidéo.
C
euh moi j'ai bien reçu ton colis hein!!!!
B
lol, elle est relou cette vidéo, je sais pas où ils comptent la passer mais j'espère pas à la télé (étant toujours plantée devant, ça me gaverait)....<br /> tout ce que je sais c que quand ma mère m'envoie un truc en colissimo ça arrive toujours en retard par rapport à la date prévue et je dirais même que ça arrive plus vite quand elle n'a pas la mauvaise idée de payer le prix exhorbitant de cet envoi censé être express... alors si c'est la même chose avec chronopost....
O
Dany Boon : idem :D<br /> Roooh, tu ronchonnes, mais en fait c'est pas si mal de savoir comment fonctionnent les choses (pure curiosité) :)<br /> En tout cas, j'espère qu'ils ne vont pas pommer les colis des produits Paul & Joe que je fais gagner avec le concours cette semaine !!!<br /> Bizzz
B
Moi ça fait deux colis que je me fais envoyer par la Poste et qui n'arrivent pas à destination Grrrrr donc la Poste elle commence sérieux à me prendre la tête !!<br /> A chaque fois que je parle de la Poste je repense au sketch de Dany Boon, pas vous !??<br /> <br /> Bisous et bon courage pour la semaine !!!
Publicité
Publicité