Sweetange : Un ange presque pas chiant

Une jeune femme qui adooooore parler, papoter, critiquer, chouiner, observer, bouder, faire sa chieuse, faire la moue, rire d'un rien ... bref une fille quoi

04 mars 2008

Le nuage des filles Party #1

Moi aussi je suis une fille un peu perchée

J'ai eus le privilège de confirmer ce slogan en allant à la nuage des filles party. Sur ballerines quand même, vu mon équilibre largement précaire.

 

Plantons un peu le décors: un peu moins de 300 filles réunies dans un même espace. Je ne sais pas pour vous, mais moi cela me faisait a priori penser à une vision de l'enfer. Non mais sérieusement, quelle idée ! Je n'aime pas les filles en plus, ce sont des êtres très mignons mais totalement abjectes entre eux. J'ai déjà passé une soirée avec plus de deux filles, ça se tirait dans les pates de tout les cotés à coup de "tu n'as pas peur d'avoir l'air vulgaire, toi au moins". Et là je ne vous parle même pas de l'histoire de CarolineDaily recevant une fausse invitation à la soirée de ses rêves. Il n'y a qu'une fille pour envoyer un truc pareil. Qui plus est, qui dit réunion dans un même endroit, dit nombre d'issues de secours limité à une le plus souvent. Je ne vous raconte pas le danger et la possible horreur de la situation.

Mais je suis curieuse. Et puis j'aime bien les soirées. Et puis surtout, je suis curieuse. Alors j'y suis quand même allée. J'y ai retrouvé ma copine Marie, Juliette, Anne-Laure. Je n'étais donc pas totalement en terra incognita, surtout qu'il y avait du champagne et des délicieux trucs de fille à grignoter, du velouté de choux-fleur aux tartelettes multicolores en passant par les feuilletés et le vin blanc.

Vous vous doutez je présume à peu près de la fin de cet article, ma vie ressemble assez souvent à un conte de fée, et la soirée fut juste splendide. J'avais envie d'afficher partout dans Paris des posters de MissHello pour la remercier d'avoir si bien accueilli tout le monde, et ce naturellement.

Et j'étais ravie d'avoir rencontré Charline de BuzzParadise, carrément adorable.

Le lieu était génial, essentiellement à mon sens parce qu'il était rose. Les vignettes avec nos noms étaient illisibles à mons de scruter la poitrine de ses copines, mais honnêtement, c'était plus un sujet de discussion - "tu me prête ton marker ?" - qu'autre chose.

Il y a eut des tonnes de cadeaux. Mon préféré fut lui:

6220785_01_2

Une nuisette Etam de la dernière collection, taille 38. J'allais râler comme quoi oh, toutes les filles ne font pas la même taille mais je l'ai essayé, elle tombe juste parfaitement. Et puis il faut dire que c'est ma marque de nuisette préférée depuis mes 14 ans. Oui, rien que ça.

Pour les curieuses j'ai aussi eus un gloss L'oreal, un acces au site de rencontre "Come in my world" en cas de crise amoureuse aigue, un sac Etam, des pin's, un stylo, et un rouge à lèvre siglé Milla Jovovich offert par ma copine Marie.

Bref ce fut un pur moment de bonheur, durant lequel j'ai découvert une chanteuse simplement géniale: Juliette Machin.

2298887636_d2e88db242

Je vous préviens, c'est un peu comme les grand-huits, on aime ou on déteste de manière radicale. C'est peut-être à ça que l'on reconnaît l'art: au moins ça suscite une réaction. Ma première fut celle d'un poisson hors de l'eau: la bouche ouverte en forme de rond, face au poétique mais surtout a priori choquant pour la prude que je suis: "Le chabbat je ne veux pas que tu m'endimanche je veux que tu m'emm....". Puis il y a eut "tout les garçons et les filles", reprise très personnalisée, moderne et trendy de la célèbre chanson de Françoise Hardy. "tout les garçons et les filles de mon âge achètent des épagnols [...] et moi je célibatte en jouant les acrobates". Un coup de coeur. Et j'ai adoré la dénommée Juliette et son don pour faire participer. Parce que j'ai quand même imité un pigeon, déclaré boire pour mes copines, et crié avec Marie, que nous, nous ne célibattons pas. Et j'étais sobre. Une personnalité aussi communicative est rare, et pour chanter certaines paroles il faut du cran, alors j'admire juste.

Impossible de retrouver ses chansons sur le word wild web, seul bémol.

En conclusion, outre le fait que les réunions de fille, ça a quand même quelques fois grave la classe (CQFD quand même), je tiendrais à faire ma remarque de blonde habituelle: en fait croiser des blogueuses, c'est très étrange. Parce que lorsque j'ai vu Deedee ou La Méchante, j'ai eus envie de les saluer genre "oh salut !! je ne savais pas que tu venais, tu vas bien ??". Sauf que je ne les connais pas. Je ne leur laisse même pas de réel commentaires réguliers.
Reconnaître une inconnue lambda qui n'est pas son amie, et en sourire, c'est une sensation étrange possible uniquement en version 2.0.

Posté par sweetange à 09:00 - Mes actualités - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    chouette chemise de nuit j'aime bcp

    Posté par Miss Curly, 04 mars 2008 à 19:27
  • ahhhh ce genre de soirée sur la côte!!!!pour quand.............. C'est cool que tu y sois allée, dis donc on est un sacré nombre de blogeuse dans la blogosphère !!!!c'est le power blogeuse......

    et puis si il y avait des cadeaux!!!!!alors...........

    Posté par cassandra, 04 mars 2008 à 19:58
  • Je suis absolument ravie que cette soirée t'ait plu. J'espère qu'il en sera de même pour les prochaines. Bises.

    Posté par MissHello, 04 mars 2008 à 22:31
  • hello sab!! ravie que tu te sois eclatée mais fais attention aux mauvaises frequentations!! ))

    Posté par cholera, 05 mars 2008 à 07:00
  • Pour retrouver les chansons de Juliette Machin sur le word wild web, il suffit d'aller sur sa page Myspace :
    http://www.myspace.com/juliettemachin

    Posté par TIBO, 05 mars 2008 à 09:58
  • Moi j'me suis bien marrée en lisant l'histoire de CarolineDaily. Des fois se faire remettre les pieds sur terre ne fait pas de mal, quand on plane un peu trop.

    Posté par Vanessa, 05 mars 2008 à 12:48
  • Et moi j'étais ravie de t'y voir

    Posté par Juliette, 05 mars 2008 à 14:34
  • ah bah tu t enfin décidée à le poster ce billet (oui je réagis en retard aussi mais c'est ça d'être overbooked)

    j'aime beaucoup ta façon de raconter cette soirée, c'est comme si je la revivais !

    Posté par BARBIE, 05 mars 2008 à 14:58
  • réponses

    MissCurly ==>
    Merci ! Moi aussi je l'adore, elle est simple mais trop choute

    Cassandra ==>
    Ca va venir sur la cote aussi je pense ^^
    Et j'avoue m'etre sentie super chanceuse ^^

    MisHello ==>
    Un mot: MERCI

    Choléra ==>
    Lol je te retrouve bien là ^^ !! Et celles avec qui j'étais étaient over adorables génialissimes, donc c'était génialissime =)

    Tibo ==>
    Oui j'avais vu ^^^! Mais elles n'y sont en toute logique pas toutes, et je n'ai trouvé celles que je voulais ré-écouter nul part ailleurs (oui, 1* je suis chiante, 2* je ne suis pas très douée)

    Vanessa ==>
    J'avoue, mais j'ai quand meme trouvé ça atroce de faire ça juste pour la blesser. Parce que c'est évident que qq'un nous envoie ça à une de nous, c'est même pas sûre que l'on daigne seulement répondre. Mais elle, c'était évident qu'elle rentrerait droit dans le mur, genre avec accélartion camion et tout le bataclan ...
    Et la méchanceté gratuite, même juste pour rire, même si c'est vers une fille qui n'est a priori pas ma copine (je ne la connais pas en plus) je trouverais toujours ça nul ..

    Juliette ==>
    Moi aussi =)

    Bisoussss

    Posté par sab, 05 mars 2008 à 15:05
  • réponse à Barbie

    Merciii ^^
    Et n'empeche j'étais ravie de t'y voir (l)

    Bisouss

    Posté par sab, 05 mars 2008 à 15:07
  • réponse à Tibo (bis)

    Ah si il y a aussi "la chair fraiche", je n'avais pas vu ^^
    Cool =)

    bisouss

    Posté par sab, 05 mars 2008 à 15:08
  • j'ai adoré ta photo avec marie en tout cas =)!

    Posté par Mathilde, 06 mars 2008 à 01:12

Poster un commentaire