Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
4 mai 2007

Je copierais une fois "écouter la question avant de répondre"

dv1097022

J'ai dis oui

Par téléphone en plus. C'est arrivé comme ça. J'étais en plein milieu de mon roman préféré du moment quand j'ai entendu la sonnerie. Mara des Acoma, que j'avais décrété princesse de l'histoire, craignait que les Robes Noires, des magiciens, ne la transforme en poussière. Pourtant il lui fallait lutter contre Jiro des Anasati, son pour ainsi dire ennemi d'enfance.

"Allôooooo ..." Voix suave, enjouée, tout ça, parce que si ça se trouve c'est mon copain. Et Lui, c'est le seul que je suis aussi heureuse d'entendre à 6H du matin qu'à 18H. Et pour qui je décroche quelle que soit l'heure. Même si des fois, oki, je réponds avec une voix de Chubaka endormie "MmmeGru?"

Mais là c'était la voix d'un pote tendance connaissance. Je pouvais donc théoriquement continuer ma lecture, et poursuivre la conversation suivante:

-

"Je voulais te parler" [Oui ?! Mara reverra-t-elle un jour Kevin? C'était tellement beau leur histoire d'amour passionné ... ] "J'ai une demande à te faire" [Vas-y. Je suis curieuse. Surtout que Mara ne sait pas encore que Jiro son grand ennemi a déjoué son plan secret ] "Tu vois ..." [Oui !! Mara elle gère grave ] "... Logement ..." [En plus elle est courageuse"...Deux pièces..." [C'est vrai, ce serait mieux que la tente où elle s'expatrie] "Alors ?? Tu peux prendre ton temps pour répondre tu sais" [Bien sûr !! J'avais oublié les armées Cho-Ja! Mara n'est pas seule !!]

-

Voilà à peu près comment j'ai dis oui. Ce n'est que face à l'enthousiasme de mon interlocuteur que j'ai rembobiné.

* Signer dimanche demande de concubinage. Deux pièces. Lui et moi *

C'est là que j'ai rélisé deux choses excessivement importantes:

Premièrement, il ne fait jamais me poser une question importante au téléphone. Parce qu'une fois sur deux je n'écoute pas au delà d'un certain temps de monologue et que ce n'est pas nouveau: à 16 ans déjà j'appellais toutes les connaissances de ma best en chouinant "à quelle heure je la vois dimanche ? Et où ??"

Deuxièmement,  M. Demande ne veut pas vraiment vivre avec moi. Mais au fond l'idée ne m'aurait pas tant que ça paniqué, en tout cas moins que, a priori, vivre avec mon amoureux. Parce qu'un mec, on peut le virer quand on veut être seule. On peut le laisser nous voir classer nos débardeurs par couleur quand on stresse, ou s'épiler les jambes / sourcils / tout ce qui passe avec une pince à épiler pendant 54 minutes quand on est énervées. Mais notre mec, celui que l'on aime, NON. Parce que lui on n'a pas spécialement envie qu'il nous voie avec un chouchou rose, ou pleurer à gros sanglots, ou être nulle et vouloir être tranquille. Parce que des gens nous ont déjà haï après 3 minutes 20 de cohabitation (bon j'éxagère, disons 3 minutes 40) et que l'on s'en est alors donné à coeur joie pour critiquer ladite personne à nos copines "Je te jure ... Trop pathétique relou ...". Mais la simple idée que quelqu'un que l'on aime nous haïsse comme ça, c'est tout simplement effrayant

Conclusion: J'ai rappelé M. Demande. Pour lui dire qu'en fait non, et que je comprenais que sa copine panique à l'idée de vivre à deux. Mais que je n'étais pas la solution et que ça rendrait tout simplement tout trop compliqué, dans ma vie comme dans la sienne. Sans conclure par l'évidence: même si c'est plus stressant, vivre avec quelqu'un n'a de sens que si on l'aime

Moralité: Des fois je suis une amie téléphoniquement affreuse, mais j'essaye d'être gentille en vrai. Et j'aime mon copain. Et un jour promis, je pourrais dire "Je ne comprends pas les filles qui ont peur de vivre à deux !". Ou, au moins, le confirmer par téléphone

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le texte j'avoue est de moi, mais l'histoire est celle de "Maîtresse de l'empire" de Feist<br /> Donc tu vois ce n'est pas de ma faute, c'est mon roman qui collait trop à la conversation ^^;<br /> ..<br /> Bon daccord c'est entièrement de ma faute. Faute avouée à moitié pardonnée ??<br /> <br /> Et merci pour tes coms pti bourdon, toi aussi tu es quelqu'un d'adorable<br /> <br /> gros bisoussss
B
Enfin le texte c'est toi qui l'a inventé hein ? Non parce qu'en fait il colle parfaitement à la conversation téléphonique. Enfin bon j'imagine que c'est fait exprès non ?<br /> <br /> Bon je vois que Vanessa t'as déjà fait la morale, il ne me reste plus qu'à te mettre en garde, pas sûr que la prochaine fois tu puisses rattapper le coup, quoi que connaissant tes qualités dans ce domaine, je penses que tu t'en sortiras toujours, parce qu'après tout, bah les gentils gagnent toujours à la fin.
W
tu vois .... rien qu'en lisant le titre ... dej amorte de rire .... quand je te dis que ta bonne humeur est contagieuse !!!!! je dois dire que je passe toujours des bons moments quand je lis tes ecrits !!!!!!<br /> <br /> je n'ai pas suivi tellement le texte ... mais la conversation telephonique est ma foi tres interessante .... j'ai fait ca plusieurs fois ... mais en etant sur msn ... ...., bon j'ai tres vite deconnecte rapidement .... parce que mon amie s'enervait des cliquetis du clavier qu'elle entendait par l'ecouteur ... mais c'etait sympa hahahah
C
Très sympa ton blog!!!<br /> on aurait pu croire à une demande officielle, mais non^^
C
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui regarde ailleurs quand on me parle ou qui fait autre chose en étant au téléphone... lol<br /> <br /> Franchement, on devrait avoir honte ^^<br /> <br /> Sinon, les fraises en fond que je trouve super chouettes, t'as fait comment pour les mettre? Pasque j'aimerais bien mettre de la paille en fond sur mon blog, j'ai une image et tout et tout, et j'sais pas comment faire =(..<br /> Si tu pouvais m'aider, lol!<br /> <br /> Bizou
Publicité
Publicité