Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
9 juin 2007

Les chiens sont des animaux super chous hors des ascenseurs

72881998

J'ai failli provoquer la crise cardiaque d'un chien

Mais je précise avant de passer pour un monstre: promis ce n'était ni ni volontaire, ni prouvé que ma simple présence puisse affecter le moral d'un animal et puis .... enfin une réaction comme celle que j'ai eus pourrait potentiellement arriver à tout le monde. Potentiellement j'ai dis.

C'est pourquoi au lieu de dire que l'événement est arrivé à moi, on va dire que c'est arrivé à Melle S. Donc Melle S. a un nouveau stage, dans un nouveau quartier près des quais, et du coup elle arrive toujours enjouée même quand elle n'a envie que de boire un litre de café - au caramel de préférence. Et c'est comme ça qu'un jour, en prenant l'ascenseur professionnel supra high-tech qui ne fait même pas peur, elle s'est retrouvée avec une dame et son chien.

Jusque là rien de bien passionnant admettez. Sauf que le chien s'est mit à parler à Melle S. D'une voix un peu rauque, et Melle S. a des amis qui lorsqu'ils sont ivres émettent des sons moins humains que celui-là. Melle S. s'étonne d'entendre un chien parler l'humain à peine bourré: elle n'a pas fumé depuis l'adolescence (très tardive, mais adolescence quand même). Elle n'a même pas pris d'anti-douleurs / décontractants musculaires qui font planer. Et pas de vodka non plus.

Du coup, élevée à la sauce Disney, elle s'extasie :

"Oh mon Dieu c'est trop chouuu !!!

Votre chien aimait des petits bruits trop mignons et rigolos !"

Et c'est là qu'arrive le drame: la dame se met à pleurer en se jetant à terre. Et Melle S. réalise soudain qu'en fait, ce n'est peut-être pas si adora-chou que ça, que vu la réaction de la dame il faut faire quelque chose et qu'elle ne sait strictement pas quoi faire, parce que le 15, ça ne marche que pour les humains en fait. Pas pour les chiens qui parlent

Conclusion: les gens qui ont un chien ou ont déjà vécu en dehors de la capitale doivent le savoir: quand un chien parle ce n'est pas bon signe

Moralité: visiblement moi je ne le savais pas. Donc ne me confiez jamais la vie d'un quelconque animal à poil. Même sans d'ailleurs, on ne sait jamais. Et je recopierais dans mon journal intime Ariel la petite sirène sur mon note-book professionnel de limiter mes "c'est trop chouu" à des conversations entre amies ultra privées. Histoire, au moins, d'éviter les gaffes. Comme prononcer ce genre de phrase kitchissime quand un chien manque de faire un arrêt cardiaque devant moi. Par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pauvre petit chien!<br /> en même temps c'est peut-être mieux pour lui d'avoir entendu "trop chouuu" quand il était en train de voir la lumière au bout du tunel plutôt qu'un grand cri "il est en train de creveeeeeer!!"
M
beurk, je voudrais trop pas faire du bouche a bouche a un chien, chou ou pas.<br /> mais si cette histoire a une joile fin, ça va :)<br /> bisous
S
Oui-oui il a survécut mais reste quand même malade. Et c'est vrai que moi aussi j'espère qu'il ira mieux parce que:<br /> 1- je crois au jolies fins<br /> 2- il était vraiment chou en plus !<br /> <br /> bisousss
E
lol pauvre chien, et pauvre mamie aussi !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> elsa
A
mdr j'espère qu'il va mieux le petitt toutou
Publicité
Publicité