Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
2 janvier 2008

Dr Rougier

femme_balances___u12921855

Le Dr Rougier me persécute

Il fait que je vous explique. Quand vous êtes une fille, déjà, et de base, votre entourage proche a toujours des commentaires à faire sur votre poids et votre alimentation. Soit vous êtes jugée trop maigre DONC anorexique DONC on va surveiller chacune de vos bouchées. Atroce, mais l'avantage c'est que c'est le meilleur régime du monde: suite à ça, vous évitez tout les diners. Soit vous êtes un peu ronde. Et chacun y va de son commentaire pseudo gentil "tu n'as pas minci ? Parce que qu'est-ce que tu étais grosse l'été dernier ! Ah, tu as pris deux kilos depuis ...". Aimable.

Personnellement, j'ai un avantage considérable: je n'ai plus quinze ans. Donc, plus personne ne me juge de manière ostensible, et si quelqu'un le fait, j'assume entièrement la chose. Promis vrai de vrai, je connais des insultes pire que "tu fais peur, on voit tes os" ou autres "ton slim c'est du 42 ?"

Mais je me doute que quelques fois la chose est plus dure à gérer. Parce que c'est une question de ressenti plus de réalité. Parce que même si on sait toutes que l'on peut être incroyablement sexy en étant ronde, la vérité, c'est que passé un certain poids et un certain âge, c'est plus son regard à soi qui devient gênant. Même si rien ne vaut une fille naturellement en formes, ou bien de naissance un peu trop fine

Conclusion: j'ai vu des commentaires vantant le " régime facile slimdata ". Je n'ai pas testé, parce que les régimes, ce n'est pour ainsi dire pas ma tasse de thé. Mais, pour un mode d'emploi spécial "perdez du poids", il n'est quand même pas mal, sachant qu'il s'agit de vous envoyer régulièrement des conseils (le lundi), exercices physiques (le mercredi), et recettes (le vendredi). Et que, du coup, c'est plus ludique et surtout beaucoup moins effrayant que ce que j'ai un jour entendu à la salle de gym, à savoir "j'ai arrêté de manger tout ce qui est blanc il y a deux mois. J'entame le rouge et l'orange cette semaine"
(J'ai réellement eu un regard effrayé en attendant cette aberration)

Moralité: il n'y a pas vraiment de poids idéal immuable, tout simplement parce que l'essentiel, c'est de se sentir bien dans ses ballerines / bottes / baskets. Parce qu'il suffit de se sentir sexy pour l'être déjà à moitié (sauf quand on est ivre. Mais là c'est un autre problème ...)

disclaimer

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pour ce qui est de : "Soit vous êtes jugée trop maigre DONC anorexique DONC on va surveiller chacune de vos bouchées." Lol ça me fait trop rire car c'est ce qui s'est passé il y a quelques mois. 2 très bonnes copines à ma mère que j'adore, se sont fait un plaisir à observer tout ce que je mangeais et à me dire "mais mange tu n'as rien mangé!" - Euh oui quand j'aurais digérée la tonne de junk food que je viens d'ingurgitée lol J'en rigole, vaut mieux sinon je finis par ne plus sortir, ne plus manger, ne plus vivre lol<br /> <br /> Kisses<br /> <br /> Indi'
I
Je suis ok avec ce que tu dis, c'est vrai, mais je ne peux m'empêcher d'être obsédée par mon poids, mais en réalité ça ne me dérange pas plus que ça. Je mange ce que je veux, quand je veux (je ne connais pas les trois repas de la journée équilibrée pour moi c'est tout n'importe comment à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, je mange quand j'ai faim, ce qui me tombe sous la main) mais inconsiement je sais à quelques calories près ce que j'ai ingurgité. C'est devenu un réflex de looker le nombre de calories sur les paquets avant de les manger mais ça ne m'arrête pas pour autant. Tout comme c'est un rituel de monter sur la balande tous les matins ou presque. Ce n'est pas contraignant et le résultat n'influt pas sur mon alimentation de la journée, mais ça fait plaisir de voir que le kilo qu'on voulait perdre est parti sans rien faire :D<br /> Alors finalement régime à ma sauce, nutella et mexicain :p A mes yeux, il n'y a rien de mieux que le sport, mercredi prochain j'attaque avec 2h de natation, de quoi me sentir totalement relaxée, bien dans mon corps. Mieux que tout d'être dans l'eau pour moi, ça me fait un bien fou ^^<br /> <br /> Kisses miss<br /> <br /> Indi'
S
Dyns =><br /> <br /> Trois lettres: LOL<br /> Non mais bon je ne dis rien, moi aussi ma grand mere me trouve toujours trop maigre <br /> bisouss et bonne année !!<br /> <br /> Elsa =><br /> <br /> <br /> Merciii et bonne année a toi aussi<br /> tout plein de bisouss et de meilleurs voeux, que 2008 soit fantstique, pleine damour, de complicité, de bulles et de bonheur<br /> <br /> Patrick0027 =><br /> <br /> J'avoue malgré le thème de cet article être assez d'accord avec toi, et c'est dailleur le pourquoi de la moralité, et aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais suivi de régime. Honnetement, pour le coup, les filles essayant de ressembler a des magazines H24 me font surtout peur<br /> <br /> Par contre, essayer d'avoir une meilleure hygiène de vie pour se sentir mieux, ca j'approuve. J'ai déjà testé (bon pas slim data, moi c'étaient les conseils des copines), et ca reste un bon souvenir (même si maintenant je me nourrie comme une enfant et je ne fais aucun sport, ok). C'est dans ce sens là que j'ai plus pris ce régime<br /> <br /> bisousss
P
J'aime peu les medecins et encore moins les nutritionnistes trop souvent corompu par l'industrie agro alimentaire. Pourquoi existe-t-il de plus en plus de produits allègés alors quand même temps toutes les études sanitaires montrent qu'il y a des des problèmes de surpoids dans notre société. En même temps mes "jeunes filles" retouchés par Octave "traumatiseront toutes femme qui a plus de 14 ans".<br /> Il y a quelques décénies les femmes désirables n'avaient les silouhette de celles qui défilent sur les podiums. Une femme peut être belle mêmesi elle n' a pas ce type de silhouette. <br /> J'aime ni les femmes trop maigres ou trop épaisse j'aime celle qui sont entre les deux. <br /> L'éloge de la minceur et des régimes est trop souvent vous stressent plus et font gagner de l'argent à ceux qui n'en méritent pas tant. (industrie agro alimentaire, presse féminine et nutrionnistes.<br /> Pour conclure les régimes faciles issu de l'imagination de quelques charlatans risque aussi souvent d'être dangereux.
M
je suis d'accord ac toi, le bon poids c'est quand on se sent bien ^^<br /> <br /> bisous et bonne année 2008
Publicité
Publicité