Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
17 janvier 2008

125Assurance - Ceci est du publi-rédactionnel

200573681_001

Je suis pour l'équité

Par conséquent, même si je parle plus de m'inscrire à mon Code que je ne me vante d'avoir obtenu mon BSR au collège, je me suis demandé combien ça me couterait d'avoir un cyclo, et donc d'assurer ledit 125.

Petit rappel: mon vélo je sais, il ne s'assure pas, sa sécurité c'est le prix d'un antivol. 2€ Chez Decathlon pour le moins cher. Personellement je vous conseillerais quand même celui en U à 35€, moins facilement découpable à coup de cisailles. Mais là n'est pas la question. Nous parlons assurance rappelez-vous ?
Donc, dans la lignée, pour une voiture, c'est plus de 600€ pour une assurance tiers simple.  De l'ordre de 1 500€ pour une assurance tout dommage. Dixit un précédent article de ce blog.

Pour une assurance scooter, n'y connaissant pas grand chose de plus que vous, je pense, j'ai fais mes recherches.  Entre - globalement -500€ et 1 000€ selon les options, dixit 125Assurance.fr. En remplissant le questionnaire, en déclarant une Vespa 125, mise virtuellement en circulation le 1° Janvier 2007. Oui, un cylindré monstrueusement cliché des fillettes girlys d'il y a quelques années ou des ados en slim, je sais. Tant qu'à faire autant ne pas prendre un cyclo lambda.
Mon conjoint virtuel ne le conduirait pas par contre. Je suis virtuellement une égoiste, en plus je m'attribue un garage collectif, tant qu'à faire. Je précise quand même que de plus sans permis auto ou moto, ce n'est pas la peine de tenter la chose. Je pensais que mon BSR suffisait, visiblement pas. Disons donc que j'ai eu mon permis voiture (et donc que j'ai tenu ma bonne résolution numéro a1, à savoir m'inscrire enfin au code). Qui plus est il y a deux ans, c'est demandé.

Conclusion: Sur une échelle de la rentabilité, on a vélo - cyclomoteur - voiture. Ca marche en sens inverse pour la sécurité

Moralité: Je pensais qu'il y avait une grande différence dans les prix (d'assurance et de véhicule) et dans les permis entre 125 et voiture. La réponse est non, pas tant que ça. Bon peut-être un peu dans le prix dudit véhicule quand même. Mais à dire vrai, la principale différence réside dans la sécurité. Et la possibilité de doubler dans les files. Accessoirement.

[ Article sponsorisé parassurance scooteret disclaimer ]

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un ange qui parle d'assurance ??? Tu es notre ange gardien, merci !
S
Moi aussi !!<br /> (oui je sais comme s'il était nécessaire de préciser hein)
B
ma cherie je t'aimeuuuuuuuuuu<br /> on a passer une superbe aprem ^^<br /> je te fais plein de bisousssss<br /> a samedi pour notre soirée DEXTER<br /> je taimeeeee<br /> je sais ca a rien a voir avec l'article ^^
Publicité
Publicité