Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
28 septembre 2007

"When 2 become 1"

J'ai été fan des Spice Girls

Comme toutes les filles de ma génération, avant d'entonner des prénoms de garçon en faisant des pancartes pour les concerts des boysband à la mode, et après avoir été fan de Kurt Cobain sans presque savoir qu'il était chanteur, j'ai été une adepte du Girl Power. Celui qui disait que même si tu n'étais pas Kate Moss tu pouvais réussir dans la vie. Celui qui parlait de l'amitié, de l'éclectisme, des sentiments, de la famille, et aussi des garçons qui doivent être à la hauteur, et pas juste faire pleurer.

A dix ans, je connaissais donc toutes leur paroles par coeur.

Et maintenant, le groupe se reforme. Ou comment voir ce que sont devenu les jeunes filles que l'on voulait devenir ... 13 ans plus tard.

Rappel: en 1994, les Spice Girls, c'était elles:

spice_girls_3

En 2007, ce sont elles:

1_les_spice_girls_se_reforment

318945

Moralité: Vous vous souvenez de Mel C. ? Celles qu'aucune ne voulait être * parce qu'elle était trop garçon manqué sportwear ? Maintenant c'est la plus ravissante, et ce contrairement à victoria alias Posh Spice qui fait peur. Et ça, c'est une preuve qu'il faut rester soi-même, avec son look et ses goûts. Parce que quelques fois, ça porte chance, et ça peut même vous réussir. Preuve en image

Conclusion: ce n'est pas parce qu'un groupe est purement marketing et pré-fabriqué qu'il ne peut pas influencer une génération. Et démontrer en image que même dans un univers capitaliste, rien ne vaut d'être soi-même, et d'assumer ce que l'on aime. Comme les filles le font dans leur blog, ou comme je viens de le faire via cet article


* Note pour les garçons: oui, les petites filles jouaient à l'époque à "être" une des Spice Girls. Personellement je voulais être Emma. La blonde. Oui, je sais. Celle qui me ressemble le moins. Et ce même si en vrai c'était justement à Mel C que je ressemblais le plus à l'époque à cause de mes sweat shirts. Mais je finissais toujours par chouiner assez pour être Posh Spice alias Victoria. Et à l'époque, croyez-moi, c'était grave la classe.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma préférée était Mel B, la plus jolie, j'adorais ses tenues vestimentaires !!
N
je ne savais pas pour leur retour… J'aime bien les retours d'artistes disparus.
L
quel retour vers ma tendre jeunesse! Vous vous souvenez du film des spice girl??? <br /> Moi aussi c'est Gerry que je voulais "être" pour son côté exagérement exentrique... si j'avais été ma maman j'aurais eu peur (pour ma fille!)ouf je ne me suis pas "pouffisée" ainsi en grandissant! <br /> Bisous à toutes!
M
hey ma choupinette, comme je te l'ai dis aujourd'hui, moi je voulais être Gerry la rousse ! bizarre en effet, la logique aurait voulu que je veuille ressembler à Emma la blonde mais non ! ^^<br /> énooooooooormes bisousssss<br /> <br /> Marie
M
Lol en effet Mel C c'est désormais la plus jolie.<br /> <br /> Moi quand j'y jouais (et ca arrivait souvent j'avoue!) je voulais toujours etre Geri Halliwell, pcq elle était rousse comme ma marraine et qu'elle portait le même non de famille que mes sorcières préférées... XD (cf. Charmed pour les incultes)<br /> <br /> kissou<br /> <br /> elsa
Publicité
Publicité