Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
15 octobre 2007

Environnement stuff

bad

"Que se passeraient-ils si les blogs parlaient tous de la même chose le même jour ?"

C'est le solgan de BlogActionDay.

Moi j'ai eus très fort envie de répondre que c'était presque déjà arrivé quand même:
- quand H&M a sortit sa ceinture coquillage blanche, il a suffit que carolinedaily l'ai pour que la blogosphère modeuse en parle, au point que j'ai eus envie de hurler à l'overdose quand j'ai vu une fille de mon école la porter sur du bleu Klein
- quand Roxi a proposé à bon nombre de ses BuzzAngels d'essayer son nouveau parfum et que toutes en ont donc parlé. Le prochain à venir c'est le nouveau soutien-gorge de Dim: sans l'avoir essayé, je peux vous le dire, il n'est pas très beau. Perso je préfère le style Lejaby (quand j'ai des économies) ou Passionata (quand j'en ai moins)

Vous voyez ce n'est pas novateur comme concept !

Les blogs de fille parlent déjà tous souvent de la même chose ...

Sauf que là il ne s'agit pas de parler de truc de nana, mais de truc d'être humain:

L'ENVIRONNEMENT

Et là d'un coup ça nous touche plus. Parce que l'actualité nous le rappelle: il y a de moins en mois d'eau sur Terre. La fertilité diminue à cause de l'alimentation. Même si la couche d'ozone a une capacité à se régénérer, les climats deviennent de plus en plus irréguliers et instables, et les cancers de plus en plus nombreux. Et là je ne parle même pas des déchets.

Voici donc en exclusivité mes bonnes résolutions environnementales:

- continuer à prendre les transports en commun ou à marcher au lieu de chouiner pour que l'on m'accompagne en voiture. En plus, marcher au moins 30 minutes par jour est conseillé par toutes les boîtes de céréales (c'est dire)

- apprendre à trier. Parce que je suis une parisienne honteuse, la dernière fois que je l'ai fais sérieusement, c'était en Allemagne

- continuer à ne plus mettre le chauffage à fond en hiver, chose que je faisais juste pour le privilège honteux de continuer à me promener en nuisette alors qu'il fait - 3°C dehors

- éviter les énormes bombes de spray propulsé par gaz super polluant. Parce que de plus en plus de marques les évitent. Et que lesidts produits ne sont pas vitaux

- et enfin, arrêter les sacs en plastique. Déjà parce que le supermarché en bas de chez moi a arrêté d'en distribuer. Ensuite parce que cela justifierait ma passion pour les vrais sacs de nana forma XXL, dans lequel il faudrait limite un GPS pour retrouver son portable quand il sonne

Et vous c'est quoi vos bonnes résolutions environnementales ?

Moralité: Penser à l'environnement implique d'être en bonne forme physique, de fonctionner par couleur même pour les poubelles, d'avoir des sacs immenses, ... et même de diminuer sa facture EDF-GDF

Conclusion: Vous l'aurez compris, le BlogActionDay, c'est aujourd'hui

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cet article est une bonne chose !<br /> Au lieu de traiter des sujets futiles (mais tellement existenciels...) parlons environnement !<br /> <br /> Moi je n'utilise que des sacs recyclables, je trie (quelques-uns) de mes déchets et puis...<br /> ...et puis je peux encore m'améliorer !<br /> <br /> Bisous mam'zelle écolo^^
M
moi je trie les déchets depuis tellement longtemps qu'à force c'est devenu automatique, je ne conçois pas de ne pas le faire... après pour le reste j'ai encore beaucoup à faire, mais j'y travaille =) !
D
Moi ca me fait peur tout ça... Mais je trie, j'évite les bains enfin j'essaye de faire de mon mieux...
P
J'ai l'impression que parler sur le net ne permettra de faire changer les comportements des gens. Je ne partage ton optimisme. De toute façon on l'humanité trépassera pas avec le réchauffement du à l'effet de serre mais avec le réchauffement dû à l'appocalypse nucléaire. Si lecteur tu veux agir un peu met ce site sur ton blog. Moi je l'ai fait plus par principe que par conviction.
I
Je devais faire un article mais chez ma belle-mère, là où j'étais lundi, il n'y a pas internet :s Impardonnable, moi qui saoule tout le monde avec mon écologie lol Bon sur ce, je pense que je ferais quand même un article, c'est toujours bon d'en parler ;) <br /> <br /> Kiss ma chérie<br /> <br /> Et j'adore ton article <3<br /> <br /> Indi'
Publicité
Publicité