Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetange : Un ange presque pas chiant
31 octobre 2007

Not really such a working girl

u14275343

Je suis une experte en résolution de problèmes

Le cafard ? On se force à sortir de chez soi, on va travailler, voir ses copines, faire des calins à son chéri, et on mange calorique. Des problèmes dans son couple ? Après X soirées à en parler nécessairement à mes copines les larmes aux yeux, je finis par lui en parler à lui et tout s'arrange comme par magie. Non, je ne pourrais pas le faire directement. Tout simplement parce que cela retirerait tout le dramatique de la situation, et que je me dis toujours que je vais avoir l'air chiante et chouineuse si je le fais. Oui je sais, j'ai l'air au final plus chiante après X nuits larmoyantes, l'air d'annoncer une fin du monde imminente, parce que je n'ai pas osé lui dire sur le coup qu'en fait ça me saoule qu'il se moque de ma manière de courir (lentement).

Mais bref là n'est pas le propos car une nouvelle crise imminente approche. Pas dans mon couple, non. Parce que là il s'agit plutôt d'une échéance. J-32 très précisemment. Dans 32 jours je suis censée être enfermée 5 heures dans une salle à parler de la gestion politico juridique, avec analyse financière et citation de normes internationales à la clef. Et j'aurais beau dire que j'ai déjà été claustrophobe, que ça me rassurerait de l'écrire genre chez moi là où il y a l'ami Google ( par exemple ), ils s'en moquent à la Maison des Examens je crois.

Si j'ai une super note, je pourrais devenir expert comptable. Ou être admissible au super doctorat qui a over la classe et dont finalement, je rêve un peu quand même.

Sauf que là je ne le sens pas. Parce que dans 32 jours je vais passer un examen qui se prépare en un an minimum, que je m'étais donnée 3 mois, et qu'à J-32 en fait j'ai fais plein de trucs, mais rien de politico économicio juridiquo international

Conclusion: Cher Monsieur et chère Madame perdus sur mon blog, j'ai donc besoin de votre aide : j'ai besoin d'une solution pour se motiver à intégrer quelque chose comme un an de cours intensifs en 32 jours, en continuant à avoir une vie sociale bien évidemment.

Je suis même prête à faire un deal: j'échange vos supers conseils contre un super secret: contre le mal de gorge, le citron chaud avec du miel, en fait, c'est magique (je sais j'ai testé)

dacc' j'vais bosser ... et putain j'espère trop que le sujet qui va tomber me parlera

Moralité: Trois heures de cours par semaine à inculquer à un pitchoune que le langage familier n'a pas sa place à l'écrit, hors citation bien évidemment. Tout ça pour écrire "dacc'" et "putain" sur mon blog. Mais oui, j'assume entièrement. Et c'est l'essentiel, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est compliqué! certain c'est un metier ou l'on gagne beaucoup, on l'on se rend indispensable pour un gestionnaire d'entreprise mais qu'est-ce que c'est reverbatif! bon courage pr tes exams!
S
Sabrina ==> <br /> C'est ce que j'essaye de faire pour l'instant, parce que même si j'adore lire des tonnes de livres sur un sujet, la je ne peux pas. Donc je travaille énorme sur des fiches. Merci beaucoup de tes conseils !!<br /> <br /> Ophélie ==><br /> Mercii j'espère aussi ^^<br /> <br /> Réo ==><br /> Merci pour ton commentaire super adorable (et hypra chou aussi avec les coeurs)<br /> <br /> Ti Bourdon et Banana ==><br /> ^^<br /> <br /> Lilia ==><br /> La technique des post its m'a l'air géniale et je ne la connaissais pas. Il fait que je teste donc =)<br /> (mercii du conseil ! ^^)<br /> <br /> Elsa ==><br /> Oui j'avoue avoir un peu fait ma fille sur le coup, mais à ma décharge ct il y a longtemps (genre depuis j'ai trop murit et ce serait super différent :p)<br /> <br /> Bisousss à tous (k)(k)
M
oula ca risque d'etre chargé!<br /> <br /> jte souhaite bien du courage, et tu me fais rire de pleurer pcq ton copain rigole de ta manière lente de courir, le mien se marre en disant que j'ai un bourelet au ventre, et ca me fait rire tu vois, faut prendre la vie avec le sourire ^^<br /> <br /> kiss<br /> <br /> elsa
L
Sabrina a raison, si tu ne peux pas tout retenir, et il semblerait que se soit le cas (1an de cours à digéré en 32 jours ça va être rude) mieux vaut synthétiser pour que ce que tu retiennes soit archi juste! Après ne connaissant pas tes disponibilité horraires je ne sais pas trop quoi te conseiller... sauf de bien réviser avant de dodoter car le someille a un effet magique sur la mémoir (je sais j'ai testé!). Sinon un dernier truc qui marchait bien pour moi (je sais pas si dans tes matières ça s'applique au cas où...) je me "post-itais" des définitions partour, sur le frigo, dans tous mes sacs, mes chaussures, la voiture... comme ça dès que je tombais dessus je devais la lire et du coup je mémorisais... ça marche bien mais ça te mets un de ces bazarres dans tous les sens...<br /> J'espère au mieux avoir pu t'aider au pire t'avoir apporter un peu de soutien! bisous
B
et bah moi j'te dis un gros MERDEEEEEE pour cet exam' !!!!!
Publicité
Publicité